AccueilScoop et PeopleAlgérie : Merouane Guerouabi répond à la polémique sur le drapeau berbère

Algérie : Merouane Guerouabi répond à la polémique sur le drapeau berbère

Algérie – Le comédien Merouane Guerouabi s’est retrouvé au centre d’une polémique à cause du drapeau berbère. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous présente les propos de l’acteur, juste ci-dessous.

Très jovial, Merouane Guerouabi est, sans l’ombre d’un doute, l’un des acteurs les plus appréciés en Algérie. Il se met donc rarement sa communauté à dos. Cependant, un fait en particulier a contrarié, récemment, une bonne partie de ses abonnés. Effectivement, l’interprète de Bibich a reçu, dernièrement, une ribambelle de messages négatifs sur son compte officiel Instagram.

Vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, ce dimanche 05 décembre 2021, plus de détails à cet égard. Pour commencer, on précisera que Merouane Guerouabi se trouve actuellement à l’étranger et très précisément au Qatar. Cela, afin d’encourager l’Équipe nationale d’Algérie qui concurrence 23 autres sélections dans le cadre de la Coupe arabe 2021.

Connu pour mettre l’ambiance et pour être un fan de football, l’ami de Souhila Mallem n’a pas pu rater cette occasion pour supporter les coéquipiers de Baghdad Bounedjah sur le terrain. Cependant, un geste en particulier de la part du comédien a suscité beaucoup de commentaires négatifs. C’est l’acteur lui-même qui l’a confié dans une story Instagram qui avait pour but de mettre les choses au clair. 

Voici ce qu’ont reproché certains internautes à Merouane Guerouabi

Merouane Guerouabi raconte donc qu’il a eu l’occasion de rencontrer plusieurs supporteurs algériens au Qatar. Parmi eux, un ressortissant algérien qui portait le drapeau berbère et qui a voulu partager un petit moment avec le comédien. Ce qu’a d’ailleurs fait Merouane Guerouabi qui a accepté d’accorder un peu de son temps pour échanger avec son fan. 

Toutefois, à un moment en particulier, le fils d’El Hachemi Guerouabi demande au supporteur de baisser sa main qui portait le drapeau. Laissant les internautes penser qu’il ne voulait pas que le drapeau berbère paraisse dans sa story. Quelles ont été les explications de Merouane Guerouabi suite à cette demande ?

Ce qu’a dit Merouane Guerouabi pour sa défense 

Ainsi et comme cité juste avant, l’acteur et comédien algérien a voulu prendre la parole afin de lever le voile sur cette polémique. L’humoriste a débuté sa story en se désolant que « certains Algériens cherchent toujours de la négativité là où il n’y en a pas ». Il a expliqué ensuite qu’il n’avait même pas remarqué que le supporteur qui l’a abordé plus tôt dans la journée portait un drapeau berbère

Et par conséquent, le fait de lui avoir demandé de baisser le drapeau n’avait rien à voir avec le régionalisme. Et surtout que Merouane Guerouabi a dit être lui-même Kabyle. Ce qui confirmait plus ou moins que le fait d’avoir demandé au supporteur de baisser sa main n’avait pas pour but de dissimuler le drapeau berbère. 

La plupart d’entre vous demanderaient tout naturellement, pourquoi le youtubeur a prononcé cette demande. C’était tout simplement dû au fait que ledit supporteur agitait beaucoup trop le drapeau au risque de cogner une des personnes qui étaient à proximité. Ce qui, vous l’aurez compris, n’avait rien à voir avec l’hypothèse avancée par certains internautes. 

Fidèle à son personnage, Merouane Guerouabi conclu sa story en bonne humeur. En effet, il a demandé aux personnes qui le suivent assidûment d’oublier le négatif et de se focaliser sur le positif. Surtout que les Fennecs ont brillé, actuellement, dans leurs deux dernières confrontations qu’ils ont remporté haut la main sans encaisser aucun but. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes