AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : une mère célibataire et son enfant bouleversent la Toile et...

Algérie : une mère célibataire et son enfant bouleversent la Toile et le ministère intervient

Algérie – Dernièrement, un cas particulièrement poignant d’une mère célibataire et son enfant sans papiers a touché le cœur d’innombrables Algériens. Le ministère de la Solidarité nationale, sous instruction du Premier ministre, a donc décidé d’intervenir et de les prendre en charge. Voici la suite des détails dans cette édition du 22 février 2022. 

C’est une vidéo qui, sans jeu de mots, fait froid dans le dos. Celle d’une mère célibataire en Algérie et son enfant blottis dans les bras l’un de l’autre. Cette dernière raconte son vécu et comment elle a vu sa vie basculée du jour au lendemain. Le média en ligne Mitidja News s’est intéressé à son cas en publiant une vidéo qui est vite devenue virale sur les réseaux sociaux. Et qui va probablement changer le cours de leur vie. 

Tout est parti d’une vidéo postée par le média suscité sur les réseaux sociaux, le 4 février dernier. En quelques jours seulement elle a été vue près de 199.075 fois suscitant, dans les commentaires, une évidente émotion. C’est l’histoire de Zineb, une jeune femme qui s’est retrouvée à la rue, sans papiers, après le décès de sa grand-mère. Suite à quoi elle accouche d’un enfant dont le père décide d’abandonner. 

Malgré les circonstances douloureuses de la vie, elle ne s’adonne pas au désespoir et ne se lamente pas pour autant sur son sort. Seule, elle élève son fils malgré toutes les difficultés qu’elle rencontre. Son seul souhait ? Arranger son statut social afin que son fils puisse jouir d’une enfance normale. En intégrant l’école comme tous les petits enfants de son âge.

Où en est l’affaire de Zineb et son fils ? 

Très vite, les réseaux sociaux s’emparent de l’affaire. Qui est cette femme ? D’où vient-elle ? Où est-ce qu’elle habite ? Suite à quoi, le ministère de l’Intérieur des Collectivités Locales décide d’intervenir pour prendre les mesures nécessaires afin de régulariser sa situation sociale et celle de son enfant. 

En effet, suite à l’appel au secours porté à son égard, le ministère de l’Intérieur a publié ce 23 février 2022 un communiqué à travers sa page Facebook apportant quelques nouvelles mises à jour sur cette affaire. On y apprend que la nationalité algérienne lui a été accordée à elle ainsi qu’à son fils.

En outre, le ministère précise également dans ce même rapport que Walid, le petit garçon de Zineb va immédiatement être pris en charge par l’État algérien notamment pour rejoindre l’école. En plus d’un suivi médical et psychologique pour la maman et son fils. 

mère célibataire enfant

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes