21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
samedi, 25 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie : Des médecins "pour" le maintien de la fermeture des frontières

Algérie : Des médecins “pour” le maintien de la fermeture des frontières

Publié le

- Publicité -

Algérie – La mutation du coronavirus incite des médecins à appeler les autorités du pays à laisser fermées nos frontières nationales afin de réduire au maximum l’arrivée et la propagation dans notre pays de nouveaux variants de la Covid-19. 

La situation sanitaire a pris un tournant plutôt inquiétant et préoccupant, selon beaucoup. Cela est valable dans différents pays, y compris en Europe. Le coronavirus connaît des variants. Cette nouvelle donne menaçante pousse des médecins en Algérie à pencher pour la continuité de la fermeture des frontières.

En effet, plusieurs responsables et médecins se sont mobilisés et manifestés à cet effet. On citera à titre d’exemple le président du Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP). Il s’agit du Dr Lyes Merabet. Celui-ci a alors confié qu’avec ces nouveaux variants, il est primordial de maintenir la fermeture.

- Publicité -

C’est en tout cas ce que rapporte le site web L’info. La menace, d’après l’intervenant cité par le média en ligne, réside dans le fait que les structures sanitaires risquent d’être débordées par une nouvelle épidémie de nouveaux variants du virus.

Les Européens gardent leurs frontières fermées pour justement se protéger des nouveaux variants, selon Dr Merabet

Ce n’est pas tout, car le même orateur a ajouté pour appuyer ces propos que plusieurs pays européens appliquent la même mesure afin de réduire au maximum le risque de contagion. Même constat pour le Dr Mohamed Yousfi, chef de service d’infectiologie à l’hôpital de Boufarik à Blida.

Ce dernier a donc proféré qu’avec la situation sanitaire actuelle qu’il a qualifié de « catastrophique », dans certains pays européens, le maintien des frontières closes était le seul et unique moyen pour faire face à cette crise. C’est ce dont fait état le même site d’information.

- Publicité -

Quid des ressortissants bloqués en dehors du territoire national ?

Dans le cas de la poursuite du verrouillage des frontières, qu’adviendra-t-il des Algériens en impossibilité de rentrer ? Les médecins sont pour la continuité de l’opération de rappariement de la compagnie nationale, Air Algérie.

Toutefois, pour que ce soit sans danger majeur, les spécialistes en médecine du SNPSP, par exemple, préconisent des mesures en plus. Celles-ci doivent, d’après le président de ce syndicat, être encore plus exigences, en matière de prévention.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -