Algérie : médaillés d’or des Jeux Paralympiques.. Ce qu’a décidé Tebboune

Algérie – Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebkak, a révélé que le Président de la République recevra demain, jeudi 09 septembre 2021, les médaillés d’Or des Jeux Paralympiques.

En effet, les athlètes algériens venus tout droit de Tokyo ont reçu un accueil pas très valorisant pour des champions, ce qui a créé une vraie polémique sur les réseaux sociaux. De ce fait, le ministre de la Jeunesse et des Sports en Algérie, Abderrezak Sebkak, n’a pas tardé à réagir pour rendre hommage à ces médaillés d’or aux Jeux Paralympiques. C’est ce que rapporte La Patrie News, ce 08 septembre 2021.

Dans le détail, à la suite de ce fâcheux événement, plusieurs responsables du secteur ont proposé réparation. Le ministre a notamment précisé qu’une chose aussi scandaleuse ne se reproduira plus. Il a également annoncé que les médaillés d’or algériens seront reçus par le Président de la République. Ce rendez-vous est prévu pour demain jeudi 09 septembre.

En outre, le Premier ministre, Aymen Benabderrahmane, s’est exprimé à ce sujet. Il a publié un message sur son compte Twitter dans ce sens. Au fait, il a déclaré : « Le drapeau de l’Algérie flotte haut dans le ciel de Tokyo. C’est grâce aux exploits de nos champions Safia Djelal, Skander Djamil Athmani et Ismahan Boudjadar qui ont remporté des médailles d’or et battu le record mondial ».

Algérie : un accueil spécial a été consacré aux médaillés d’or des Jeux Paralympiques

De plus, les médaillés d’or aux Jeux Paralympiques de Tokyo ont eu droit à un autre accueil officiel digne des vrais champions qu’ils sont. Cela en guise de remerciement et de reconnaissance pour les exploits qu’ils ont pu enregistrés. Par conséquent, le ministre du secteur, mais aussi, la ministre de la Solidarité nationale étaient tous deux présents. C’est pour participer à cette réception.

On leur a aussi consacré des véhicules de transport adaptés aux personnes à mobilité réduite. Aymen Benabderrahmane a également ajouté, dans la même publication citée ci-dessus, un autre message tout aussi fort que le premier. « Vous avez relevé le défi par votre volonté. Vous êtes la fierté de notre chère patrie ». C’est ainsi qu’il a conclu son texte. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes