AccueilFootAlgérie - Maroc (U20) : chaîne pour voir le match en direct...

Algérie – Maroc (U20) : chaîne pour voir le match en direct ce 29 juin 2021

Foot – Pour leur quart de finale, les Verts défieront les Lions de l’Atlas dans un derby 100 % maghrébin qui s’annonce forcément excitant. Chaîne et horaire, voici tout ce qu’il faut savoir sur ce choc des titans U20 entre l’Algérie et le Maroc.

Les regards seront rivés, ce 29 juin 2021, sur le terrain du stade International du Caire où un duel au goût d’une finale se disputera entre les Algériens de Lacet et les Marocains d’El Idrissi. Le match compte pour le quart de finale de cette cinquième édition de la Coupe Arabe des moins de vingt ans. Afin de ne manquer aucune action importante de ce Algérie – Maroc (U20), nous vous proposons le plan parfait, entre horaire et chaîne de diffusion. 

L’équipe d’Algérie aborde sa troisième phase avec un quart de finale contre son voisin marocain. Deux premiers tours plutôt abordables pour les jeunes Fennecs, mais qui devront tout de même se méfier d’une sélection qui a su dompter tous ses adversaires, depuis le début de cette compétition. Avec quinze (15) buts marqués en quatre (4) rencontres, l’effectif marocain compte la meilleure ligne offensive. Il est loin devant le Sénégal (10 réalisations). 

Sur le plan défensif, les Lions de l’Atlas séduisent tout autant. Ils n’ont encaissé qu’un seul but, pour le moment. Toutefois, Afari et ses partenaires n’ont pas l’intention de se laisser intimider. Ils se disent prêts à sortir le grand jeu. Cela en vue de ne pas échouer aux portes des demi-finales de cette Coupe Arabe. Parviendront-ils à créer l’exploit face à leurs grands gabarits ? 

Pour le découvrir, rendez-vous dans quelques heures. Le coup d’envoi de cette rencontre qui mettra aux prises l’Algérie et son homologue marocain sera donné à 19h00, heure algérienne. Adeptes du beau jeu, vous pouvez vivre l’ambiance enivrante de cette affiche du jour depuis votre canapé. Il vous suffit de vous diriger vers On Time Sport. Et vous voilà prêts à supporter votre équipe jusqu’à la dernière minute.

Algérie – Maroc (U20) : le dernier carré, Lacet y croit !

Si les jeunes combattants du désert ont conscience que le Maroc est un adversaire coriace, leur entraîneur est, quant à lui, sur la même longueur d’onde. Avant ce rendez-vous footballistique où il escompte briller pour aller très loin dans cette Coupe Arabe, Mohamed Lacet s’est confié sur ses objectifs en cours. 

« Je reconnais que la sélection marocaine est clairement la favorite pour décrocher le titre. Ses joueurs évoluent ensemble depuis quelque temps déjà. Tandis qu’on vient tout juste de constituer notre équipe ». C’est en effet ce qu’a déclaré, en préambule, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie des U20. Mais il ne verse pas dans le pessimisme. 

Loin de là, le manager des Verts sent son effectif capable de réussir l’exploit de se qualifier pour les demi-finales. Il estime que ses poulains n’ont jamais abdiqué, notamment lors de la dernière victoire à l’arrachée contre le Niger (2-2), samedi dernier. « Nous devons avoir la même grinta et cette envie de se surpasser si on espère se hisser au prochain tour », a-t-il fait part de son optimisme. 

Si rien n’est encore acté, Mohamed Lacet devrait opter pour le même onze pratiquement similaire à celui vu contre les Nigériens. Seule éventuelle absence de marque : Zeggai Mohamed. La jeune pépite du Toulouse FC pourrait ne pas être de la partie pour défendre les couleurs nationales. Le milieu de terrain devrait déclarer forfait suite à une fatigue musculaire.   

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes