L’Algérie, Maroc et Tunisie sont les pays ayant le plus de visas vers la France

Visa – Un flux maghrébin important en France, a été recensé pour l’an 2019, l’Algérie, Maroc et Tunisie retrouvés en tête du classement, des pays ayant obtenu le plus de visas vers la France. 

Le lauréat des pays ayant reçu le plus de visas vers la France pour l’an 2019 revient aux Maghrébins. En effet, l’Algérie, le Maroc et la Tunisie ont été déclarés parmi les pays qui avaient obtenu le plus de visas pour la France l’an dernier; a stipulé Sputniknews.

En effet, le ministère de l’intérieur français, a indiqué dans une publication sur son site officiel; que les pays du grand Maghreb ont battu le record, en matière de délivrance de visas vers la France. Et à cet effet, le Maroc lui a été attribué la troisième place sur le podium.

Par ailleurs, le top 6 a répertorié également l’Algérie; classée en quatrième position suivie de l’Inde et de la Tunisie. Il est à noter que la première et la seconde place sont délivrées à la Chine et à la Russie; avec un taux de validation relativement haut par rapport à celui du grand Maghreb; a auguré la même source. 

Un rapport d’évaluation évolutive en faveur du grand Maghreb

Ladite classification susmentionnée, établie à l’aide des consulats français à l’étranger, a révélé des statistiques stupéfiantes. En effet, le pays a enregistré en 2019, un indice d’attribution de visas assez important. Et ce sont les voisins de la « mer Méditerranée »; qui ont fait rebondir cet index de délivrance. 

A l’échelle maghrébine; le Maroc détient la première place avec près de 350.000 visas accordés. Ce qui accroît sa marge de voyage vers la France, de 3,6% en comparant avec celle de 2018. De ce fait, le Maroc a devancé l’Algérie; qui a enregistré une matrice de validation dépassant les 270.000 visas. Ce qui lui octroie une baisse de 7,64%, par rapport à l’année précédente; a publié le ministère intérieur français. 

Cependant, la Tunisie n’a bénéficié que de 145.846 visas; lui décernant ainsi la dernière position avec un pourcentage relativement bas; par rapport à celui qui a été sauvegardé en l’an 2018 (5.3%). 

Rappelons, que pour l’exercice 2020 aucune statistique n’a encore été divulguée en vue des services de visas qui ont été inactifs, à cause de la crise pandémique. Par ailleurs, il est à remédier que les services d’attribution de visas ont relancé leur fonctionnalité; dimanche passé, 28 juin après une stagnation qui a duré plus de trois mois.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes