Algérie – Maroc : la Toile le proclame meilleur match de la Coupe arabe

Foot – Le match choc de l’Algérie contre le Maroc en quarts de finale de la Coupe arabe de la FIFA 2021 organisée au Qatar attire l’admiration d’innombrables supporters de divers pays qui le qualifient de meilleure rencontre du tournoi jusqu’ici. Voici tout, ce 12 décembre.

Une finale avant l’heure ! C’est ainsi que s’émerveille un nombre de fans de la ronde très visible sur le Web, ayant suivi le match, devant le rendement des équipes d’Algérie et du Maroc dans la soirée d’hier en Coupe arabe de la FIFA 2021. Sans détour, les avis des internautes convergent majoritairement dans la direction d’une même remarque.

Il s’agit alors de celle affirmant que le duel ayant réuni les deux sélections maghrébines a hissé le niveau de la compétition à une hauteur considérable. Un internaute irakien, selon son pseudonyme, rédige que « pour être franc, il faudrait souligner que le match Algérie-Maroc représente le top de ce tournoi jusqu’à présent ».

maroc algérie match

À vrai dire, « les deux effectifs méritaient la victoire », précise-t-il dans la suite de ses propos. Nombreux ceux qui pensent la même chose. Un autre écrit d’ailleurs que « c’est une rencontre entre deux pays africains aux airs des grands duels européens ».

Des quarts de finale qui honorent le football africain

Vraisemblablement de nationalité égyptienne, un énième commentateur estime aussi que ce match est le meilleur de la Coupe arabe. Il félicite ensuite l’Algérie et souhaite bonne chance à l’avenir aux Marocains. « Vous avez honoré le football africain », se réjouit-il. Un autre encore, apparemment Saoudien, tire chapeau en assurant : « Nous sommes fières de vous [en parlant des deux équipes, ndlr] ».

maroc algérie match

maroc algérie match

Nous avons en effet assisté à une bataille honorable sur le terrain. Le jeu était performant et les Fennecs comme les Lions de l’Atlas ont fait preuve de détermination et d’ingéniosité dans leurs mouvements avec ou son ballon. Au-delà de l’aspect purement technique, ce qui était également au rendez-vous samedi à Doha, c’était le très respectable esprit sportif qui émanait des deux parties.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes