AccueilActualitéMaghrebAlgérie - Maroc : Tebboune adresse un message aux Marocains 

Algérie – Maroc : Tebboune adresse un message aux Marocains 

Algérie – Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a proféré un discours à l’adresse des citoyens marocains. L’équipe de Dzair Daily relate pour vous ses propos dans la suite de cette nouvelle édition.

En effet, Alger et Rabat ont rompu leur relation diplomatique depuis plus d’un an. Ainsi, les échanges commerciaux, les liens politiques et sécuritaires entre les deux voisins sont inexistants. Cependant, la crise entre l’Algérie et le Maroc n’a pas empêché le chef d’État, Abdelmadjid Tebboune d’adresser quelques mots aux Marocains.

Si vous souhaitez savoir plus de détails à cet égard, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du vendredi 30 décembre 2022. En effet, le président algérien a accordé, ce jeudi, un entretien exclusif au Figaro. Au palais d’El Mouradia, il a répondu aux points d’interrogation du média français sans prendre des chemins détournés.

Dans son discours, le premier responsable en Algérie a évoqué la crise avec le Royaume chérifien. Il a précisé à cet égard que « c’est le régime du Makhzen qui cause des problèmes, pas le peuple marocain ». Il s’agit de ce que rapporte le journal quotidien susmentionné.

« Les Marocains ont honoré le football arabe », déclare Tebboune

 En outre, le locuteur n’a pas manqué l’occasion pour parler de l’exploit sensationnel de leur sélection lors du mondial qatari. Les Lions de l’Atlas avaient, rappelle-t-on,  réussi à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde. Dans ce sillage, Abdelmadjid Tebboune a indiqué avoir applaudi leur prouesse sportive et leur performance.

« Les Marocains ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin », a déclaré l’interviewé. « Ils nous avaient aussi applaudis quand nous avions gagné la Coupe d’Afrique des nations en 2019 ». Il s’agit, en effet, des déclarations du chef d’État algérien rapportées par la même source médiatique. Un message explicite qui fera plaisir aux supporteurs d’Hakim Ziyech et ses coéquipiers.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici