AccueilGuide VoyagesAlgérie - Maroc : pas de vols avant le mois de février...

Algérie – Maroc : pas de vols avant le mois de février ?

Algérie / Maroc – On vous dévoile ce qui est utile à savoir pour voyager entre l’Algérie et le Maroc concernant les prochains vols, ce 16 janvier 2022. 

Prévoyant la relance de son secteur touristique, le Makhzen n’a pas vu de reprise efficace en raison du nouveau variant Omicron. Ce dernier perturbe une fois de plus les vols internationaux à l’instar des liaisons entre l’Algérie et le Maroc. Alors, à quoi devront s’attendre les voyageurs quant aux déplacements entre les deux pays voisins ?

Du côté des autorités du Royaume Chérifien, on a décidé de suspendre les vols aériens et traversés maritimes régulières. C’est en ce qui concerne les avions et bateaux sortant ou entrant vers le Maroc. C’est une mesure prise depuis fin novembre afin de réduire les risques de contamination à la Covid-19.

Dans ce sens, on révèle que les frontières marocaines sont fermées au moins jusqu’au 31 janvier prochain. Autrement dit, pour voyager d’Algérie vers le Maroc et vice versa, il faudrait encore attendre. D’ailleurs, même les vols spéciaux de rapatriement vers notre pays voisin sont actuellement à l’arrêt. Telle chose est en vigueur depuis le 23 décembre 2021.

Vols entre l’Algérie et le Maroc : les dates annoncés par les compagnies aériennes 

En clair, la date de la reprise des vols internationaux vers le Maroc, en l’occurrence à partir de l’Algérie reste floue. Puisque on écarte actuellement la reprise des vols dans de telles circonstances. Celles caractérisées par la montée des cas de contaminations au coronavirus. Pour ce qui est de Transavia, la compagnie néerlandaise a annoncé ce vendredi la suspension des vols jusqu’au 17 février. C’est ce que relate le site spécialisé Visa-Algérie.

D’ailleurs, la compagnie ne peut encore communiquer la date du retour de cette ligne aérienne de France vers le Maroc. Mais également inversement. Puisque la compagnie a mis en avant une annonce. Celle qui concerne les vols annulés. Donc pour être remboursé, il suffit d’attendre la réception d’un émail. Dès lors, un remboursement sera proposé.

Pour faciliter cette procédure à ses usagers, la filiale France-KLM, à savoir Transavia, invite ses clients à reporter leur voyage sur son site. C’est-à-dire, ceux qui n’ont pas l’intention de voyager en ce moment. Quant au remboursement de ces billets, le service client est mis à la disposition des intéressés. Dans le cas d’achat au niveau d’agences privés, on doit adresser la requête de remboursement à ces derniers.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes