AccueilFootMaroc : L'Algérie remporte le bras de fer, la CAN Futsal 2020...

Maroc : L’Algérie remporte le bras de fer, la CAN Futsal 2020 délocalisée

Algérie/Maroc – Alors qu’elle devait se tenir dans la ville de Laâyoune occupée (Sahara occidental); la CAN Futsal 2020 sera délocalisée par la CAF suite au boycott exprimée par l’Algérie.

En effet, la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé de changer le lieu de la réunion du comité exécutif de la (CAF) relative à la CAN Futsal 2020 prévue le 6 Février prochain à Laâyoune. Selon des sources médiatiques marocaines, cette dernière aura donc lieu au Centre Mohammed V; situé dans la forêt de Maâmoura de la ville marocaine Salé.

Malgré la relation amicale entre le président de le CAF Ahmad Ahmad et Fawzi Lakdjâa, président de la fédération marocaine de football; la CAF a préféré revoir sa décision suite à la menace de boycott exprimée par l’Algérie ou encore l’Afrique du Sud; suscitant une polémique sportive sous fond de désaccord politique.

Pour rappel, la Fédération Algérienne de Football (FAF) avait adressé une lettre au président de la CAF le 17 Janvier dernier, dans laquelle elle a exprimé son « opposition catégorique » quant à la domiciliation de la CAN Futsal 2020 dans la ville de Laâyoune occupée par le Maroc, une ville appartenant au territoire de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD).

La FAF avait reproché à la Confédération Africaine, d’avoir « négligé ses vaillantes valeurs contre toute forme de colonisation ». L’Afrique du Sud avait rejoint la position de l’Algérie, en annonçant elle aussi le boycott de l’organisation de la CAN Futsal à Laâyoune.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici