Algérie – Maroc : Kada Benamar réagit aux propos de Halilhodžić (Vidéo)

Algérie / Maroc – L’animateur Kada Benamar revient sur les propos de l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Halilhodžić en l’occurrence, qui a estimé il y a une semaine de ça, être en mesure de battre les Verts de l’Algérie. Voici ce qu’il dit.

À ce qu’il parait, les propos de Halilhodžić prononcés lors d’un long entretien accordé à Arryadia ne sont pas passés inaperçus. Mais si ces propos ont provoqué plusieurs fans à réagir sur l’affaire, celle-ci a été sûrement jetée aux oubliettes après toute une semaine. N’empêche qu’elle refait surface sur le plateau de Kada Benamar, ce présentateur a redonné de l’écho au sujet estimant qu’il est tout à fait normal que Halilhodžić, en tant qu’entraîneur de l’équipe du Maroc, déclare que ses hommes peuvent battre les Verts d’Algérie. 

En effet, dans le dernier numéro de l’émission de Raïna Show, diffusée sur la chaîne de télévision Echorouk TV ce jeudi 10 décembre, l’animateur est revenu sur le sujet qui a épousé l’actualité pour lui donner de la vie une nouvelle fois. Ainsi, il pose l’affaire sur table et interroge ses invités sur l’affaire susmentionnée. La question est simple : « Que pensez-vous de la déclaration de Halilhodžić ? ». Il n’a donc fallu que prononcer le nom du coach, à Benamar, pour raviver un vif débat. 

Avant de donner droit aux invités et ses coéquipiers de répondre à cette question, le présentateur a tenu à résumer les plusieurs avis de la toile sur le fait que Halilhodžić ait lancé implicitement un défi au coach des Fennecs, Djamel Belmadi. Youcef Chiker tient parole et indique que l’entraîneur peut dire ce qu’il veut. Mina Fawest, quant à elle, n’est pas du même avis que son camarade. 

Pour Benamar, les propos de Halilhodžić peuvent venir de n’importe quel entraîneur 

Mina a indiqué que Halilhodžić croit seulement qu’il peut battre les Fennecs puisqu’il a déjà eu affaire avec l’équipe nationale. Anas Tennah, quant à lui, pense que la déclaration du sélectionneur des Lions de l’Atlas est « arrogante ». Avant même qu’il avale sa salive pour présenter une justification et expliquer sa façon de voir les choses, Chiker l’arrête et lui dit : « Chaque entraîneur a le droit de dire ce qu’il a sur le bout de la langue pour motiver ses joueurs ».

Et c’est à ce moment-là que Kada Benamar a décidé d’intervenir. « Moi je pense que Halilhodžić a le droit d’utiliser la langue qu’il veut, car il est sous la tête de l’équipe du Maroc », dit-il. « Il peut même dire que son équipe est la meilleure au monde », ajoute-t-il. Il s’explique et souligne que l’Algérie est un exemple pour motiver les autres équipes à aller en avant. Cela, puisqu’elle a décroché la deuxième Coupe d’Afrique l’année passée. 

« Je suis, et je resterai au camp de Belmadi », a-t-il affirmé. Pour encourager les Verts, l’acteur Mourad Khen, également invité de Benamar, a révélé qu’il veut vivement les voir vainqueurs de la Coupe du monde 2022. Monsieur Météo, Cheikh Ferhat, quant à lui, partage le même souhait. En définitive, ils ont tous tenu à encenser Djamel Belmadi qui a fait des Fennecs, une équipe imbattable. La défaite sous l’ère de ce dernier s’est avérée impossible dans plusieurs épisodes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes