AccueilFootAlgérie Mali : chaîne pour voir le match en direct ce 06...

Algérie Mali : chaîne pour voir le match en direct ce 06 juin 2021

Foot – Les combattants du désert affrontent, pour leur deuxième match amical de préparation en vue des qualifications de la Coupe du monde 2022, les Maliens. Chaîne et heure, retrouvez toutes les informations pratiques pour suivre le match Algérie – Mali qui va se dérouler ce 06 juin 2021. 

Voir le match Algérie – Mali en direct ci-dessous  

Les Verts de Belmadi reçoivent, ce dimanche, les Aigles de Magassouba quatre jours avant leur déplacement en Tunisie. Avant d’entrer dans le vif du sujet avec le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 en septembre prochain, les deux équipes se rencontrent donc, ce soir, pour un duel amical. Afin de ne rater aucune miette du match Algérie – Mali, nous vous proposons l’heure et la chaîne de diffusion. C’est parti ! 

Les champions d’Afrique en titre ont entamé, jeudi dernier, un enchaînement de trois (3) rencontres en une semaine. Ce dimanche, ils se mesureront aux grands gabarits maliens au stade Mustapha-Tchaker à Blida. Ce sera l’occasion de revoir le trio de feu Ounas – Baghdad – Belaili en attaque comme le laissent penser les dernières séances d’entraînement au CTN de Sidi Moussa.  

Le coup d’envoi de cet affrontement entre les Fennecs et les Aigles sera donné à 20h45, heure locale. Trois chaînes de télévision vous feront vivre ce rendez-vous footballistique gratuitement et le plus intensément. Amoureux du beau jeu, il vous suffit de vous diriger vers l’ENTV (TV1), TV4 Tamazight et/ou Canal Algérie (TV2). 

Algérie – Mali : une rencontre décisive pour égaler le record d’invincibilité de la Côte d’Ivoire 

Lors de leur premier match amical, dans le cadre du programme de ce mois de juin, les coéquipiers de Riyad Mahrez ont assez aisément battu la Mauritanie. Ils se sont imposés, ce jeudi, 4 buts à 1 dans leur antre grâce à la pointe de vitesse tant redoutée par les défenses adverses de Feghouli. Les protégés de Djamel Belmadi ont ainsi maintenu leurs efforts pour doubler l’Italie dans le classement des plus longues séries d’invincibilité. 

En vue de s’ouvrir le chemin d’un record africain de matchs consécutifs sans la moindre défaite, les Verts n’ont pas d’autres choix que de gagner face au Mali. Tout porte à penser que les champions d’Afrique en titre sont capables de réaliser cet exploit et bien plus encore. Il faut croire que depuis quelques années maintenant, on prête à l’équipe nationale une sorte de robustesse immuable aussi bien sur le plan offensif que défensif

Mais le secret de nos Verts serait ailleurs. Leur unité d’esprit les rend intenses dans chaque fragment. Cette solidarité et cet engagement constants s’ajoutent à leurs qualités techniques indéniables. Les partenaires du néo-international Ahmed Touba répondent, à chaque match, par la force du collectif, la reprise d’appui et la vitesse intelligente pour aller chercher l’adversaire. 

Algérie – Mali : arbitrage dévoilé 

En cas de victoire ce soir, l’équipe d’Algérie s’offrira le record africain d’invincibilité. Elle avancera alors à grands pas pour figurer dans le top 3 à l’échelle internationale dans l’éventualité de parvenir à maintenir sa belle série sans défaite. 

Par ailleurs, il sied de noter que la Confédération africaine de football (CAF) a désigné les arbitres qui officieront l’affiche du jour. Un trio arbitral égyptien a été choisi sous la conduite d’Ahmed El Ghandour. L’homme au sifflet sera assisté par deux de ses compatriotes. Soit Samir Gamal et Abdelfatah Hani. Le quatrième arbitre est également égyptien. Il s’agit de Noureddine Ibrahim. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes