22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
lundi, 13 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéVidéo: Un malade évacué par hélicoptère pour la 1ère fois en Algérie

Vidéo: Un malade évacué par hélicoptère pour la 1ère fois en Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un malade a été évacué en urgence depuis El-Oued vers Ghardaia via un hélicoptère. Une première en Algérie.

Cette opération, première en son genre en Algérie; s’inscrit dans le cadre de la convention signée entre 3 ministères à savoir celui de l’Intérieur, de la Santé et des Transports. En effet, cette convention oblige la prise en charge, le transport et l’évacuation par voie aérienne des patients algériens demeurant dans les Wilayas de l’intérieur du pays; le Sud et les Hauts-Plateaux en l’occurrence.

La vidéo jointe à l’article met la lumière sur le patient Necib Khelifa, âgé de 60 ans et victime de problèmes cardiaques. Ce dernier a été admis à l’hôpital d’El Oued avant d’être transporté à bord d’un hélicoptère de type AW139 en direction de l’hôpital des Oasis, situé à Ghardaia dans la nuit du jeudi 26 décembre; ont expliqué les responsables en charge de cette opération.

- Publicité -

Les moyens humains et matériels nécessaires ont été mis en place pour prendre en charge le patient, son évacuation ainsi que le suivi de son état de santé; explique la même source, qui souligne par ailleurs que l’hélicoptère ayant transporté le patient est rattaché à la Protection civile qui ont supervisé les procédures du transport aérien.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -