AccueilÉconomieAlgérie : « Mahroussa » lancement d'une usine de production de l'huile...

Algérie : « Mahroussa » lancement d’une usine de production de l’huile alimentaire

Algérie – Aujourd’hui a eu lieu le lancement d’une nouvelle usine de production d’huile alimentaire de l’entreprise « Mahroussa ». Dzair Daily vous rapporte plus de détails à cet égard dans l’édition de ce jeudi, 4 août 2022. 

En effet, le ministre de l’Industrie en Algérie, Ahmed Zeghdar, accompagné du ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, ont procédé au lancement de la nouvelle usine de production de raffinage d’huile alimentaire de l’entreprise « Mahroussa ». Cela en application des décisions du Conseil des contributions de l’Etat.

Dans le détail, le lancement de cette usine permet la création de nouveaux emplois. En plus d’élever sa capacité de production de 130 tonnes par jour à 400 tonnes. Ce qui représente environ 25 % de la demande du marché national. Il s’agit de ce que rapporte le média généraliste Algérie Eco dans son édition de jeudi. 

Par ailleurs, et toujours selon la même source, le ministre de l’Industrie a été informé de l’avancement des travaux d’extension au sein de l’usine ainsi que des différentes unités existants d’huile de table. En plus d’un autre projet de production de sauce. Dont le taux de réalisation s’estime à 80 % à ce jour. 

Entreprises en difficulté en Algérie : les précisions du ministre de l’Industrie 

Le premier responsable du secteur de l’Industrie en Algérie a souligné que son département accordait une importance majeure aux entreprises en grande difficulté. Tout particulièrement, les entreprises publiques. Mais aussi, celles suspendues par des décisions de justice, dont les propriétaires étant impliqués dans des affaires de corruption.  

Dans un même sillage, le ministre de l’Industrie a rappelé que 51 unités et entreprises en difficulté, appartenant à sept (7) groupes industriels et holdings publics sur 10 sous tutelle, ont été recensées. Ainsi, 35 entreprises ont été identifiées pour relancer leurs activités. Alors que 10 sont entrées en phase d’exploitation. Tandis que les autres seront lancées avant la fin de l’année en cours.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes