26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
mardi, 10 septembre 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie : « Mahrez n’est pas content à Manchester City », affirme...

Algérie : « Mahrez n’est pas content à Manchester City », affirme Saïfi

Publié le

- Publicité -

Foot – La relation entre la star de l’Équipe d’Algérie, Riyad Mahrez, et l’entraineur de Manchester City, Pep Guardiola, ne s’arrange guère visiblement. L’ancien international algérien, Rafik Saïfi, s’est exprimé à ce sujet.

En effet, voilà quelque temps déjà que le capitaine de l’Équipe nationale d’Algérie, Riyad Mahrez, est dans le collimateur du coach de Manchester City, Pep Guardiola, malgré le talent indiscutable du joueur. Le milieu de terrain des Fennecs se retrouve souvent sur le banc des remplaçants au sein du club anglais. C’est là la situation type que redoute tout footballeur. Et c’est justement dans ce cadre Rafik Saïfi s’est exprimé.

Ce dernier, également consultant de BeIN Sports, a eu l’occasion de discuter avec le meneur de jeu des Verts à ce sujet. Il a plus ou moins confirmé les doutes de tous le monde sur la situation de Mahrez. Rafik Saïfi a donc confié que le jeune joueur ne se sentait plus épanoui au sein de son club. Ce qui est très compromettant pour n’importe quel joueur.

- Publicité -

C’est en tout cas ce que rapporte le site spécialisé Fennec Football. La seule solution pour y remédier est d’explorer de nouveaux horizons en changeant d’équipe selon l’ancien attaquant des Fennecs. Rafik Saïfi a notamment déclaré  : « J’ai dit à Riyad qu’il doit quitter Manchester City car il peut jouer dans n’importe quel club ».

Le problème de Guardiola avec Mahrez serait personnel plus que professionnel, selon Rafik Saïfi 

Effectivement, l’ancienne star de l’Équipe d’Algérie a analysé la relation entre le technicien espagnol et son joueur Riyad Mahrez. Le consultant sportif estime que ce traitement est dû à des raisons personnelles. Cette théorie n’est pas sortie de nulle part, Rafik Saïfi a appuyé ses propos par des observations de situations vécues. 

Il a remarqué que lors d’un match en particulier, l’internationale algérien a omis de serrer la main de son coach. Cet acte lui a couté trois (03) matchs consécutifs autant que remplaçant, rédige le site sus-cité. Cet écartement était-il le fruit du hasard ? Ou bien au contraire, un châtiment bien calculé suite à cette petite maladresse de Mahrez ? 

Tout ce qu’on peut certifier c’est que Rafik Saïfi croit dur comme fer à cette hypothèse, car il ajoute que même si l’ancien joueur de Leicester City se montrait le plus performant de son équipe, sa situation ne va pas s’arranger pour autant, et il aura le droit au même traitement de son entraîneur, toujours selon les propos de l’ancien joueur algérien rapportés de la même source médiatique. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -