21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mercredi, 24 juillet 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie : Mahrez et Benrahma pourraient rater les matchs face à la...

Algérie : Mahrez et Benrahma pourraient rater les matchs face à la Zambie et au Botswana

Publié le

- Publicité -

Foot – Les deux attaquants de Premier League, Riyad Mahrez et Saïd Benrahma pourraient manquer les matchs qui opposeront l’équipe d’Algérie à la Zambie et au Botswana, le 25 et le 28 mars 2021.   

Il est fort probable que les deux attaquants de Premier League soient absents lors des derniers matchs de qualification pour la CAN 2022. Le capitaine de l’équipe d’Algérie, Mahrez et son coéquipier Benrahma, risquent de ne pas prendre part aux rencontres face à la Zambie et au Botswana. Le quotidien arabophone Ennahar rapporte l’information dans son édition d’aujourd’hui, 05 mars 2021. 

En effet, les nouvelles mesures sanitaires mises en place par le gouvernement britannique pourraient changer la donne. Ce qui explique que dans le cas où Djamel Belmadi convoque ses deux dribbleurs pour le mois courant, ils seront tous les deux soumis à une dure restriction lors du retour au Royaume-Uni.

- Publicité -

Ainsi, Mahrez et Benrahma devront subir une quarantaine de dix (10) jours à leur retour, car la Zambie et le Botswana figurent sur la liste rouge Covid-19 de l’Angleterre. Un confinement qui pourrait infliger aux deux Fennecs plusieurs matchs de suspension avec leurs clubs respectifs. Pep Guardiola et David Moyes peuvent-ils se passer de leurs meilleurs passeurs décisifs ?  

| Lire aussi : Man City : La valeur marché de Mahrez perd 12 millions d’euros

De cette interrogation dépend en grande partie la participation de Riyad et Saïd aux deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2022. À noter que la FIFA a récemment déclaré que les clubs peuvent refuser de libérer des joueurs. 

Si ces derniers sont soumis à une quarantaine de plus d’une semaine à leur retour, leurs entraîneurs en chef ont le droit de ne pas leur autoriser de se rendre à l’étranger. C’est ce qu’a d’ailleurs fait le technicien de Manchester United. Ole Gunnar Solskjær refuse de se dispenser de son milieu de terrain portugais, Bruno Fernandes en l’occurrence. 

- Publicité -

| Sujet connexe : « Benrahma deviendra le meilleur attaquant en Premier League », affirme Moyes

Il a fait ainsi savoir qu’il pourrait ne pas le libérer pour les matchs du Portugal pendant la trêve internationale. Guardiola et Moyes pourraient en effet faire de même. En cas de participation avec l’EN, le pied gauche des Verts devra rater une rencontre de Premier League face à son ancien club, le Leicester (03 avril). Mahrez sera également absent lors du match qui opposera les Skyblues à Leed United en FA Cup.

Quant à Saïd Benrahma, celui-ci pourrait manquer deux matchs en championnat d’Angleterre. Le premier face à Wolverhampton, qui aura lieu le 03 avril prochain. Si l’attaquant de West Ham doit s’isoler pendant dix jours à son retour de l’Algérie, il pourrait notamment ne pas faire partie du onze lors de la confrontation face à l’équipe des Renards le 10 du mois prochain. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -