Politique

Les magistrats décident d’arrêter leur grève (document)

0
zeghmati
S'abonner :
Coup de théâtre dans le feuilleton qui opposait les magistrats à Belkacem Zeghmati. Dans un communiqué publié ce mardi 05 novembre (lire le document en bas de l’article), le Syndicat National des magistrats a annoncé le gel de son mouvement de grève.

Coup de sifflet final pour le bras de fer entre le SNM et le ministère de la Justice. En effet, le Syndicat national des magistrats a annoncé la suspension de sa grève illimitée entamée le 26 octobre dernier et compte reprendre le travail à partir de demain, mercredi.

Ainsi, le syndicat dirigé par Issaad Mabrouk a déclaré dans le communiqué rendu public aujourd’hui que : « Les juges qui n’ont pas été touchés par le mouvement; et qui ont boycotté le travail en solidarité avec leurs collègues sont invités à rejoindre leurs postes ».

Il affirme en outre que cette décision a été prise « après un travail de médiation mené par des personnes de bonne volonté, qui a abouti à des solutions et des accords avec le ministère de la Justice. »

Concernant la revendication principale des magistrats qui réclamaient « l’indépendance de la justice »; le communiqué explique qu’il « a été convenu d’ouvrir un atelier réunissant toutes les parties concernées; afin d’enrichir tous les textes relatifs à cette exigence; et de préparer les projets en conséquence. »

Par ailleurs, le SNM a demandé d’ouvrir une enquête « sérieuse et impartiale » sur les circonstances de l’incident survenu à la Cour d’Oran; et a exprimé sa solidarité ainsi que son soutien aux juges violentés par les forces anti-émeutes, annonce le même communiqué.

Clash entre députés lors du débat sur la loi des hydrocarbures à l’APN

Article précédent

Lakhdar Bouregaa transféré à l’hôpital Mustapha Bacha

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires