Algérie : Un maçon à la recherche d’emploi suscite l’émoi chez les internautes

Algérie – Un citoyen algérien, maçon de profession qui ne désespère pas à trouver un boulot, fait le buzz sur les réseaux sociaux et suscite l’empathie de nombreux internautes. 

- Advertisement -

Au vu de la crise multidimensionnelle qui touche notre pays, des citoyens trouvent du mal à obtenir un travail. Ils se retrouvent donc sans source de revenus stable. C’est potentiellement le cas d’un maçon en Algérie qui est actuellement à la rue non pas pour demander l’aumône, mais pour demander de l’aide pour avoir un emploi.  

En effet, en plus d’avoir grandement affecté la situation sanitaire, la pandémie du coronavirus a été également responsable du licenciement de nombreux Algériens. Ainsi, plusieurs travailleurs indépendants n’ont pas pu joindre les deux bouts pendant cette période difficile. Ils ont été contraints à fermer leurs portes et à arrêter leurs activités malgré eux. 

Pour citer un seul exemple parmi tant d’autres, il y a notamment un maçon d’un certain âge, probablement quinquagénaire à première vue, qui se retrouve à présent sans emploi. Face à un mur, il a choisi de s’assoir sur un trottoir à côté de la mosquée Al-Rahma située à Alger centre. 

| Lire aussi : Algérie : La triste réalité du chômage au temps du Coronavirus

Cela probablement pour être perceptible pour tout le monde et donc maximiser ses chances de trouver du boulot chez des passants qui pourraient être intéressés par ses services. Le chômeur brandit une pancarte avec mentionné dessus son numéro de téléphone. 

En plus du mot « maçon » en grand caractère accompagné d’un « SVP » pour crier son besoin. S’il n’a pas encore trouvé de travail, il a toutefois suscité beaucoup de réactions sur internet. Effectivement, de nombreux internautes ont été touchés par sa détermination. Ils ont de ce fait partagé sa photo et sa demande d’emploi sur les réseaux sociaux.

Algérie maçon recherche emploi Algérie maçon recherche emploi

| Sujet connexe : Algérie, Maroc et Tunisie : La Covid-19 va aggraver le chômage ?

C’est justement le cas du speaker et journaliste sportif, Raissi Walid. Ce dernier invite tous ses abonnés sur Facebook à relayer l’information. Et partager sa publication qui montrait des clichés du maçon, en plus de quelques informations. On a d’ailleurs pu lire sous ladite publication plusieurs commentaires très bienveillants. 

« C’est un homme avec un grand H. Il n’a pas tendu sa main aux gens, mais il recherche noblement un travail. Que Dieu Tout-Puissant l’aide dans sa quête », a rédigé un internaute. Vous pouvez à votre tour contribuer à votre échelle en partageant l’histoire de cet homme autour de vous.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes