AccueilGuide VoyagesAlgérie : Lufthansa programme un vol spécial Alger-Montréal

Algérie : Lufthansa programme un vol spécial Alger-Montréal

Algérie / Canada – La compagnie aérienne allemande, Lufthansa programme un vol le 22 septembre prochain, depuis Alger vers Montréal en passant par Francfort et Toronto.

Voici une bonne nouvelle pour les Algériens souhaitant se rendre au Canada. L’entreprise allemande privée de transport par les airs; Lufthansa a mis à disposition de ces derniers un vol au départ de la capitale, Alger programmé le 22 septembre 2020, reliant ainsi l’Algérie au Canada en passant par la ville allemande; de Francfort mais aussi en planifiant au passage une opération aérienne vers Toronto.

C’est en effet ce qu’a annoncé ce 14 septembre l’Ambassade du Canada en Algérie sur sa page Facebook.« La compagnie Lufthansa organise un vol vers Francfort avec un départ de l’aéroport internationale, Houari Boumédiène – Alger le 22 septembre à 8:30. Une connexion pour Toronto est possible pour arriver par la suite à Montréal à19:08 »; a indiqué l’Ambassade.

S’agissant des tarifs des billets du vol en question, ceux-là s’élèvent, pour « les adultes au prix de 740 euros; tandis que pour les enfants âgés de moins de 12 ans, le billet est proposé à 700 euros »; souligne le communiqué de l’administration diplomatique. Par ailleurs, « les personnes intéressées peuvent acheter le billet auprès de l’agence Lufthansa Algérie ». Quant au paiement, il s’effectuera « uniquement par téléphone; en utilisant une carte de crédit visa, American Express ou Master Card »; a précisé notre source.

Sous quelles conditions est programmé ce vol Alger-Montréal ?

L’Ambassade du Canada en Algérie a tenu à préciser via le même communiqué, que ce vol ne représente pas « une opération de rapatriement organisée par le gouvernement du Canada. L’Ambassade du Canada n’envisage pas de programmer des vols de rapatriement »; ont affirmé les services diplomatiques.

Par ailleurs, ceux qui désirent prendre ce vol doivent détenir des documents de voyage valides, notamment un passeport, un visa ou un titre de voyage. De plus, ces derniers sont priés « d’écrire le plus tôt possible à l’adresse mail events.algerie@dlh.de ou alger-covid19@international.gc.ca ».

En conclusion, l’Ambassade a insisté sur le fait que toute personne voyageant à destination du Canada; doit impérativement « fournir des renseignements précis concernant son arrivée au Canada; notamment un plan de quarantaine approprié, accompagné des coordonnées et des mises à jour à propos des symptômes au moyen d’une auto-évaluation ».

https://www.facebook.com/CanadaAlgerie/posts/3745545985473926

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes