Algérie : Lufthansa prévoit la reprise des vols de rapatriement depuis Alger

Algérie – La compagnie aérienne allemande Lufthansa, prévoit la reprise des vols de rapatriements. Elle compte rapatrier les Suisses et résidents suisses d’Algérie dès le mois d’août.  

En effet, la fermeture des frontières causée par la pandémie du Coronavirus a engendré le blocage de plusieurs ressortissants étrangers en Algérie et vice versa. Pour le mois d’août, la compagnie aérienne allemande Lufthansa effectue un programme de reprise des vols, afin de rapatrier les ressortissants suisses bloqués en Algérie. Ainsi, il y aura chaque semaine un vol au départ d’Alger vers Zurich, Genève avec une escale à Francfort a indiqué le site Voyagerdz. 

Pour ce faire, les citoyens disposants d’une nationalité suisse, ainsi que les résidents ayant un permis B, C ainsi qu’un visa D peuvent bénéficier de l’opération de rapatriement; a annoncé l’Ambassade de suisse d’Algérie depuis un communiqué.

De plus, les ressortissants devront envoyer un mail à l’adresse électronique suivante dans les plus brefs délais : alger@eda.admin.ch; car le nombre de places est restreint; rapporte la même source.  

Des ressortissants algériens de 23 pays différents seront rapatriés 

Le ministère de l’Intérieur a annoncé le 23 juillet 2020, que plus de 11.000 ressortissants Algériens bloqués dans 23 pays différents; seront rapatriés, pour une période débutant du 20 juillet jusqu’au 30 juillet 2020. Ainsi, après plus de 05 mois bloqués à l’étranger dans des conditions austères, certains ont lancé plusieurs appels avant de se faire entendre. 

Par ailleurs, afin de limiter au maximum les risques de propagation du Coronavirus; les voyageurs devront se soumettre à une période de quatorzaine obligatoire dans des établissements hôteliers. Ainsi, plus de 27 hôtels dans 25 wilayas différentes ont été réquisitionnés pour accueillir les ressortissants; durant la période de confinement,

Rappelons par ailleurs, que depuis le commencement de ces opérations, et l’apparition de la pandémie; plus de 14.000 ressortissants algériens bloqués dans le monde ont été rapatriés.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes