Algérie – De nombreuses personnes se sont vues refuser les embarquements dans l’avion de la compagnie aérienne allemande Lufthansa, en direction du territoire national à cause de la non-présentation d’une version papier du test PCR.
En effet, le test nasopharyngé PCR, permettant de déterminer si une personne est porteuse ou non du virus à couronne, est rentré dans les mœurs du transport aérien. Outre le billet d’avion, le passeport et le masque, le voyageur doit impérativement présenter un test de la Covid-19 négatif numérique ou en papier. Néanmoins, certains transporteurs exigent un test imprimé. C’est le cas notamment de Lufthansa qui a refusé des embarquements, vers l’Algérie, en raison de PCR non-imprimés.
Effectivement, le transporteur aérien allemand, Lufthansa, a refusé l’accès à un grand nombre de passagers à son appareil. Il s’agit du vol reliant la capitale économique d’Allemagne, Francfort, à la capitale algérienne, Alger. On parle de la desserte prévue pour ce samedi 10 juillet 2021. Les voyageurs privés du vol étaient munis d’un certificat de non-contagion numérique. Cependant, la compagnie aérienne requiert la version imprimée du test PCR.
C’est de toute façon ce qui ressort d’une publication de Noreddine Belmeddah, rendu publique aujourd’hui. L’orateur a jugé le motif de l’entreprise allemande de « futile ». Ce dernier avait averti à plusieurs reprises les voyageurs de ne pas oublier le document, en version papier. C’est ce qui ressort des propos de Belmeddah partagés sur son compte Facebook.
Le programme de vols de la compagnie allemande Lufthansa
Pour mémoire, la compagnie gérmanique de transport par les airs a déjà divulgué son programme de vols, à opérer durant le mois de juillet, de et vers l’Algérie. Elle a, en effet, planifié une desserte hebdomadaire. Le vol reliant Alger à la ville allemande Francfort, a lieu chaque samedi du mois courant.
Il convient de signaler qu’outre Air Algérie, plusieurs compagnies aériennes étrangères assurent également des liaisons. Cela, au départ et à destination du territoire national. On cite, à titre d’exemple, Air France, ASL Airlines, Alitalia et Tunisair. Néanmoins, ces transporteurs ne comblent, nullement, la forte demande émanant des gens désireux d’effectuer le voyage.