19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
jeudi, 18 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : « La loi n’interdit pas l’importation individuelle des voitures »,...

Algérie : « La loi n’interdit pas l’importation individuelle des voitures », confirme Tebboune 

Publié le

- Publicité -

Automobile – Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a affirmé que la loi autorise l’importation individuelle des voitures neuves en Algérie. Dzair Daily expose pour vous les détails ce lundi 6 décembre 2021.

Très attendu par les citoyens, la relance de l’activité des importateurs automobile tarde à connaître son épilogue. En effet, la Commission des recours n’a toujours pas délivré aux concessionnaires les fameux agréments. En attendant le dénouement des dossiers, le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune a confirmé que la loi n’interdit pas l’importation individuelle des voitures neuves en Algérie.

Effectivement, le président de l’Algérie a présidé une réunion du Conseil des ministres. Lors de cet événement, Abdelmadjid Tebboune s’est penché sur le dossier de l’import des voitures neuves dans notre pays. Dans ce sillage, le locuteur a tenu à rappeler que tout citoyen a le droit d’importer un véhicule flambant neuf de l’étranger. Il s’agit de ce que rapporte le média spécialisé Sayarat Live.

- Publicité -

En effet, ce sont les importations des opérateurs économiques qui sont suspendues en Algérie. Cependant, pour les particuliers l’opération continue à s’exécuter. Ainsi, les importations de véhicules par les individus pour leurs propres besoins, ne sont pas astreintes à la délivrance d’un agrément.

Automobile : Le président Tebboune ordonne l’accélération du dévoilement des concessionnaires agréés

Autrement dit, les citoyens algériens peuvent importer des voitures de l’étrange. Et ce, sans passer par les concessionnaires. C’est toujours selon les déclarations du ministre de la Défense nationale. Il est important de mentionner que les individus devront satisfaire l’intégralité des droits douaniers. Et ce, à l’exception de certaines catégories qui sont déchargées des taxes.

Lors de la même réunion, Tebboune a évoqué d’autres points. Il a ordonné la révision du cahier des charges. On parle de celui relatif à l’importation des voitures. Le responsable a mis l’accent également sur la nécessité d’accélérer l’annonce des noms des concessionnaires ayant obtenu le fameux sésame.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -