31.9 C
Alger
31.9 C
Alger
vendredi, 14 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAlgérie : les logements sociaux prêts à 60 % doivent être finalisés...

Algérie : les logements sociaux prêts à 60 % doivent être finalisés et délivrés le 5 juillet 2023

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre de l’Habitat, Mohamed Tarek Belaribi, a instruit les responsables de son secteur à l’effet de finaliser les logements sociaux qui ont atteint un taux de réalisation de 60 % et de les programmer pour la distribution à l’occasion du 5 juillet 2023. Les détails vous seront livrés dans la suite de cette édition du 29 mars 2023. 

Le ministère de l’Habitat prépare la prochaine distribution de logements sociaux en Algérie prévue pour le 5 juillet 2023. En effet, le premier responsable du secteur a présidé, hier, une réunion d’évaluation du 1er trimestre de l’année en cours. Au cours de laquelle, il a donné des instructions pour fixer un agenda. En ce qui concerne la finalisation de tous les projets qui ont atteint un taux de réalisation estimé à 60 %. 

Il s’agit de ce qu’a indiqué un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook. Dans le détail, Mohamed Tarek Belaribi a instruit les responsables de secteur à l’effet de finaliser les logements en question et les programmer pour la distribution à l’occasion du 5 juillet prochain. En effet, il a souligné l’importance de donner un nouveau souffle à ces projets. Ceux qui sont restés bloqués avant la fin mai. 

- Publicité -

À ce propos, il a ordonné de respecter les délais d’études ainsi que de réalisation. Et ce, en préparant des cahiers des charges. En fonction desquels ces délais sont déterminés.

Il a également insisté sur l’importance d’effectuer un contrôle précis des listes de logements en coordination avec les autorités locales. Cela afin d’éviter des retards dans la préparation des décisions d’octroi de subventions par la Banque nationale de l’habitat.

Logements sociaux : Belaribi donne un nouveau coup de pression 

Par ailleurs, le ministre de l’Habitat a recommandé le retrait de toutes les subventions qui n’ont pas été répartis au niveau des wilayas. Il a alors demandé la réattribution de ces budgets dans les projets qui ont enregistré un progrès. Le ministre a mis l’accent sur le travail de coordination entre les différents directeurs locaux. 

- Publicité -

Cela afin de respecter le rythme de réalisation des projets de logements sous diverses formes. Il a aussi souligné la nécessité de terminer les différents projets dans les délais. En outre, la réunion, présidée par le ministre de l’Habitat, a évalué le premier trimestre de 2023. 

Selon la même source, un calendrier de distribution de logement au niveau de 7 wilayas a été également fixé. Il est question de Skikda, Béjaïa, Tipaza, Tébessa, Guelma, Constantine et Blida.

algérie 2023 logements sociaux

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -