Immobilier

Algérie : Lancement de l’opération de préaffectation AADL 2

0
Pré affectation AADL 2
S'abonner :

Algérie – Du nouveau pour les souscripteurs au programme de logement AADL 2. Ces derniers sont appelés à retirer leur préaffectation dès ce 7 mars.

Le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Kamel Nasri, a révélé en ce début du mois de mars, que le retrait des actes de pré-affectation au programme de logement AADL 2 sera officiellement effectif à partir de ce samedi 7 mars 2020, rapporte le site spécialisé Algérie Logement. 

Dans ce sens, Kamel Nasri a précisé que l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL), a convoqué pour ce 7 Mars, 120.000 adhérents à travers 36 wilayas afin de leur remettre les décisions d’affectations indiquant la destination finale de leur logement dans le cadre du programme d’AADL 2, indique la même source.

Ainsi, 450.000 logements seront distribués au courant de l’année 2020 dont 65% seront destinés à l’habitat rural, a avancé le ministre, promettant de respecter les délais de réalisation et de livraison des différents programmes. Il est utile de préciser que le retrait des pré-affectations se fera sur le site officiel de l’AADL.

Djerad annonce de nouvelles mesures pour l’habitat

Lors d’une réunion ministérielle tenue le 05 mars, le Premier ministre Abdelaziz Djerad a révélé que le gouvernement est conscient de la crise du logement que connaît le pays actuellement, et a promis de remédier le plus rapidement possible aux obstacles rencontrés lors de la réalisations de tous types de programmes d’habitats et de logements, rapporte le média arabophone El Bilad.

« Jusqu’au 1er janvier de l’année en cours, 974.300 logements étaient inachevés, dont 648.643 unités sont en cours de réalisation contre un nombre de 325.657 unités qui n’ont pas encore commencé », a rappelé le ministre de l’Habitat lors de la même rencontre, où il a expliqué que parmi les contraintes relatives à ces retards, le manque de financement nécessaire pour finaliser ces programmes en cours.

Pour rappel, le gouvernement s’est engagé à lancer un programme de logement locatif avec un loyer raisonnable et accessible à la catégorie moyenne des citoyens Algériens, avait annoncé Kamel Nasri le 24 février dernier, consolidant ainsi la décision de construire « un million de logements à l’horizon 2024 ».

#الشروق_نيوز | #الجزائر | مدير وكالة "#عدل" طارق بلعريبي ضيف الشروق نيوز بلعريبي: منح شهادات التخصيص لـ120 ألف مكتتب…

Publiée par Echorouk News TV sur Vendredi 6 mars 2020

Article recommandé :  Logement AADL en Algérie : Du nouveau pour les souscripteurs

Algérie : Chute du prix du pétrole sous la barre des 50 dollars

Article précédent

Foot : Le belge Ahmed Touba fait un appel du pied à Belmadi

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires