20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
dimanche, 12 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierAlgérie : Lancement de l’opération de préaffectation AADL 2

Algérie : Lancement de l’opération de préaffectation AADL 2

Publié le

- Publicité -

Algérie – Du nouveau pour les souscripteurs au programme de logement AADL 2. Ces derniers sont appelés à retirer leur préaffectation dès ce 7 mars.

Le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Kamel Nasri, a révélé en ce début du mois de mars, que le retrait des actes de pré-affectation au programme de logement AADL 2 sera officiellement effectif à partir de ce samedi 7 mars 2020, rapporte le site spécialisé Algérie Logement. 

Dans ce sens, Kamel Nasri a précisé que l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL), a convoqué pour ce 7 Mars, 120.000 adhérents à travers 36 wilayas afin de leur remettre les décisions d’affectations indiquant la destination finale de leur logement dans le cadre du programme d’AADL 2, indique la même source.

- Publicité -

Ainsi, 450.000 logements seront distribués au courant de l’année 2020 dont 65% seront destinés à l’habitat rural, a avancé le ministre, promettant de respecter les délais de réalisation et de livraison des différents programmes. Il est utile de préciser que le retrait des pré-affectations se fera sur le site officiel de l’AADL.

Djerad annonce de nouvelles mesures pour l’habitat

Lors d’une réunion ministérielle tenue le 05 mars, le Premier ministre Abdelaziz Djerad a révélé que le gouvernement est conscient de la crise du logement que connaît le pays actuellement, et a promis de remédier le plus rapidement possible aux obstacles rencontrés lors de la réalisations de tous types de programmes d’habitats et de logements, rapporte le média arabophone El Bilad.

« Jusqu’au 1er janvier de l’année en cours, 974.300 logements étaient inachevés, dont 648.643 unités sont en cours de réalisation contre un nombre de 325.657 unités qui n’ont pas encore commencé », a rappelé le ministre de l’Habitat lors de la même rencontre, où il a expliqué que parmi les contraintes relatives à ces retards, le manque de financement nécessaire pour finaliser ces programmes en cours.

- Publicité -

Pour rappel, le gouvernement s’est engagé à lancer un programme de logement locatif avec un loyer raisonnable et accessible à la catégorie moyenne des citoyens Algériens, avait annoncé Kamel Nasri le 24 février dernier, consolidant ainsi la décision de construire « un million de logements à l’horizon 2024 ».

https://www.facebook.com/EchorouknewsTV/photos/a.506778726101911/2951633578283068/?type=3&theater

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -