Algérie : Licences de Mobilis et Djezzy pour téléphonie mobile renouvelées

Algérie – Le gouvernement approuve le renouvellement de la licence d’exploitation d’un réseau de communications électroniques et cellulaires, en faveur des deux opérateurs mobiles, Mobilis et Djezzy, pour une période supplémentaire de cinq (5) ans.

En effet, les opérateurs de téléphonie mobile Mobilis et Djezzy, ont reçu l’approbation du gouvernement en Algérie pour le renouvellement de leurs licences. Ainsi, les deux sociétés, à savoir ATM et OTA, attributaires des licences, obtiennent à nouveau l’autorisation. Il s’agit de celle à établir et exploiter le réseau de communications électroniques et cellulaires. Et fournir, de la sorte, des services de communications électroniques au public.

C’est ce qui ressort d’un communiqué des services du Premier ministre. L’APS l’a rapporté le mardi 11 mai 2021. D’après la même source, les nouvelles licences octroyées couvre une période de cinq (5) ans. 

Le renouvellement approuvé par le gouvernement algérien a eu lieu hier. C’était lors d’une réunion par visioconférence. Le Premier ministre l’a présidée. Alors, Abdelaziz Djerad a entendu, entre autres, un exposé présenté par le ministre de la Poste et des Télécommunications par intérim, Sid Ahmed Ferroukhi.

Les opérateurs de téléphonie mobile : Remplissement des conditions requises

Le responsable du secteur a présenté les deux projets de décret exécutif portant autorisation de renouvellement de licences en faveur de deux sociétés. Il est question, en effet, d’Algérie Télécom Mobile SPA et Optimum Télécom Algérie SPA.

Cette approbation de renouvellement vient en exécution des dispositions relatives aux communications électroniques consacrées par la loi 18-04. Mais aussi le décret exécutif n° 01-124 du 09 mai 2001, en rapport avec la procédure applicable pour l’attribution des licences en matière de télécommunications.

Par ailleurs, le même communiqué a assuré que les deux opérateurs de téléphonie mobile susmentionnés remplissent les conditions requises. Ces dernières sont précisées dans le cahier des charges. Le document définit les modalités du renouvellement de la licence.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé