Algérie – Abdelkrim Benhamadi est sorti de la prison d’El Harrach et a été placé sous contrôle judiciaire, a-t-on appris auprès de sources médiatiques.
En effet, Abdelkrim Benhamadi l’un des actionnaires du groupe Condor, propriété de la fratrie Benhamadi a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire, ce dimanche 2 février, sur décision de la chambre d’accusation près la Cour d’Alger; rapporte le site arabophone Sabq Press.
Placé en détention provisoire au centre pénitencier d’El Harrach depuis le 9 août dernier en compagnie de ses frères Abderrahmance, Moussa ou encore Smail, Abdelkrim Benhamadi est considéré comme l’un des actionnaires du groupe familial Condor; spécialisé dans l’électronique et l’électroménager.
Condor au bord de la faillite ?
Confrontée à d’innombrables difficultés financières depuis le début des affaires judiciaires de ses propriétaires, Condor a annoncé il y a quelques jours une réduction drastique dans ses effectifs; avait rapporté le quotidien Echorouk le 29 janvier dernier.
La réduction des effectifs, s’élevant à 40% du personnel actif dans diverses unités de l’entreprise, notamment au niveau de l’installation et du montage électroménager; risque de faire perdre près de 2.000 emplois sur les 6.500 postes pourvus par le groupe familial de Benhamadi.