Algérie

Algérie : Libération de Nour El Houdda Oggadi et 3 autres détenus

0
Algérie Nour El Houdda Oggadi
S'abonner :

Algérie – Le juge près du tribunal de Tlemcen a condamné l’étudiante Nour El Houda Oggadi et 3 autres détenus, à une année de prison dont une partie couvrant la détention provisoire, le reste avec sursis, rapporte le CNLD.

En effet, l’étudiante Nour el Houda Oggadi, en détention depuis le 19 décembre dernier, retrouve sa liberté ce jeudi 13 février, au même titre que 3 autres détenus, à savoir Mohamed Khouani, Aissam Sayeh et Abdelkader Belarbi à l’issue de leur procès qui s’est tenu aujourd’hui devant le tribunal de Tlemcen.

« Le verdict est : condamnation à un an dont la durée passée en prison et le reste sursis pour chaque détenu. Par exemple : Oggadi Nour Elhouda (du 19 décembre 2019 à aujourd’hui) prison, le reste sursis », rapporte le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Le procureur près le tribunal de Tlemcen avait requis un an de prison ferme à l’encontre des 4 détenus, selon Comité nationale pour la libération des détenus (CNLD) qui précise que Nour El Houda Oggadi « a plaidé sa cause magistralement tout en dénonçant l’harcèlement que lui a fait subir la police lors de ses deux jours passés en garde à vue ».

Pour rappel, l’étudiante Nour El Houda a été convoquée par les services de cybercriminalité de la wilaya de Tlemcen en décembre dernier et avait été placée sous mandat de dépôt par le juge d’instruction près le tribunal de Tlemcen pour « atteinte à l’unité nationale et incitation à attroupement ».

Déclaration de nor Elhouda Nor El Houda Oggadilors de sa sorti de la prison .

Publiée par INTERLIGNES Algérie sur Jeudi 13 février 2020

Maroc : Polémique après la fuite d’un Koweïtien accusé de viol sur mineure

Article précédent

L’Algérie enclenche sa procédure de récupération des capitaux détournés

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires