Algérie : Remise en liberté de plusieurs détenus d’opinion

Algérie – Plusieurs détenus d’opinion et figures emblématiques du Hirak pacifique algérien ont été remis en liberté sur décision de la justice.

Au total, 76 détenus arrêtés en marge des manifestations du Hirak ont été libérés ce jeudi 02 janvier 2020. Il s’agit des militants Brahim Lalami, du poète du Hirak Mohamed Tadjadit, du dessinateur et bédéiste Abdelhamid Amine dit Nime; et bien d’autres encore, rapportent plusieurs sources médiatiques concordantes. Karim Tabbou, Fodil Bouamala, et Samir Benlarbi ont cependant été maintenus en détention provisoire.

Sur les réseaux sociaux, c’est l’euphorie totale. Les internautes algériens rappellent cependant que cette décision de remise en liberté des détenus interpellés arbitrairement; n’est en aucun cas un service rendu par le pouvoir en place, mais bel et bien le fruit de la pression populaire exercée sans relâche; depuis quelques mois.

Pour rappel, le moujahid Lakhdar Bouregaa et le général à la retraite Hocine Benhadid; ont également été libérés ce matin. Ils seront jugés respectivement le 12 mars prochain pour Bouregaa, et le 5 mars prochain pour Benhadid.

https://www.facebook.com/berberetelevision/videos/2391605734425553/

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes