14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mercredi, 12 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieÉnergieAlgérie : Le prix du baril du pétrole se stabilise autour des...

Algérie : Le prix du baril du pétrole se stabilise autour des 65$ (Brent)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le prix du baril de pétrole a connu une légère progression en se stabilisant autour des 65 dollars, en dépit des chiffres pessimistes de la croissance Chinoise, rapporte l’AFP.

En effet, le prix du baril pétrole du brent, référence pour le pétrole algérien a progressé le vendredi 17 janvier en atteignant les 64,85 dollars à la bourse de Londres. Une hausse de 0,4% soit 23 cents depuis les derniers chiffres rendus publics par l’institution financière.

Tandis que du côté de la bourse de New York, le baril de pétrole brut américain à savoir le West Texas Intermediate (WTI) a connu une très légère hausse de 0,03% soit 2 cents; atteignant ainsi les 58,54 dollars.

- Publicité -

Cette variation des prix du brut intervient comme le résultat naturel suivant la publication des chiffres de la croissance chinoise qui ont marqué un net ralentissement; contrebalançant ainsi l’optimisme qui a suivi la signature de l’accord entre la Chine et les États-Unis le 15 janvier dernier.

Dans le même sillage, rappelons que l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP); a révélé en ce début d’année des perspectives optimistes pour 2020; avec une hausse de la demande du pétrole estimée à 1.22 millions de barils brut/jour.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -