AccueilActualitéAlgérieAlgérie : vers un large mouvement dans le corps des walis et...

Algérie : vers un large mouvement dans le corps des walis et chefs de daïra ?

Politique – Un remaniement au niveau du corps des walis et chefs de daïra en Algérie serait attendu les prochains jours au sein du gouvernement d’Abdelmadjid Tebboune, président de la République. Dzair Daily relate pour vous tous les détails à ce sujet, dans la suite de son édition du mercredi 27 juillet 2022.

En effet, le gouvernement prévoit un changement au niveau du corps des walis et des chefs de daïra en Algérie. Conformément à ce que rapporte le média arabophone, El Khabar, ledit remaniement touchant une catégorie de responsables devra être opéré durant la semaine prochaine. Cette opération concernera, apprend-on, 30 départements dans le pays.

Effectivement, le corps des walis et chefs daïra connaîtra un changement. Par ordre du président de la République, bon nombre de responsables quitteront le gouvernement algérien. Cela, pour laisser place à de nouvelles personnalités. Ce changement aura donc lieu à la fin du mois de juillet. Par ailleurs, cette modification de la composition du gouvernement ne sera pas la seule exécution.

En plus d’un remaniement, les autorités concernées procéderont à la promotion des responsables. Ces derniers ont, en outre, été positivement évalués en prenant en compte leurs progrès et leur rendement. En plus du renforcement de certaines régions par des cadres responsables compétents.

« Relance économique, équilibre régional et justice sociale », telle est la devise du gouvernement

En effet, suivant les recommandations d’Abdelmadjid Tebboune, le changement dans le corps des walis et chefs de daïra touchera un nombre important de responsables. Pour cause, leur faible implication dans leurs missions respectives. Laissant ainsi entendre que certains n’ont abouti à aucun résultat probant. Celle-ci menace, selon la même source, le développement économique et la protection des investisseurs.

Il convient également de rappeler que la fonction de wali et de chef daïra implique la prise de décisions. En sa qualité d’homme intermédiaire, le responsable remplit sa fonction d’exécution des programmes élaborés par le Chef de l’État dans le domaine du développement local

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes