13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalAlgérie : lancement d’une plateforme numérique dédiée aux commerçants ambulants et artisans

Algérie : lancement d’une plateforme numérique dédiée aux commerçants ambulants et artisans

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre du Commerce a annoncé la mise en place d’une plateforme numérique dédiée aux commerçants ambulants et artisans. Apprenez davantage à ce sujet dans les quelques lignes qui vont suivre.

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations en Algérie, Kamel Rezig, a annoncé, jeudi, le lancement d’une plateforme numérique gratuite dédiée aux commerçants ambulants et artisans. En fait, elle permettra aux consommateurs d’obtenir des informations concernant les commerçants itinérants et les artisans pour bénéficier de leurs services et leurs produits.

Le ministre s’est exprimé lors de la cérémonie de coup d’envoi d’une caravane nationale de sensibilisation sur l’activité du commerce itinérant. Celle-ci a eu lieu au siège de l’agence nationale de promotion du commerce extérieur (Algex). Kamel Rezig a fait savoir que la plateforme en question était développée par des compétences nationales.

- Publicité -

Cette dernière permettra aux consommateurs de prendre information sur le commerçant itinérant. Ou l’artisan le plus proche de son lieu de résidence via Internet. La plateforme est disponible sur le site du Centre national du registre du Commerce (CNRC).

Elle met à la disposition des consommateurs les numéros de téléphone des commerçants et des artisans. Le quotidien généraliste El Khabar rapporte l’information dans son dernier numéro.

Une plateforme qui « rapprochera le commerçant du citoyen »

Dans ce contexte, Kamel Rezig a insisté sur l’impératif de lancer une application mobile spécifique à cette plateforme dans les plus brefs délai. Il a en outre souligné que cette opération s’effectue à travers la présentation d’une copie de la carte d’identité du commerçant.

- Publicité -

Par ailleurs, cette mesure permettra, selon ledit responsable, une véritable relance économique. Cela en permettant aux artisans qualifiés, aux industriels et aux commerçants d’exercer leurs activités en toute facilité. Notamment au niveau des marchés, des quartiers et des zones isolées. L’objectif étant de rapprocher le commerçant du client, a-t-il fait savoir.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -