L’Algérie lance un grand projet de centrale électrique dans cette wilaya

Algérie – Dans le but de renforcer les capacités de production énergétique de la région, un projet d’importance majeure vient d’être décidé pour la réalisation d’une centrale électrique dans une des wilayas du pays. Vous trouverez davantage de détails à ce sujet dans cette édition du 5 août 2022.

En effet, c’est dans ce sens que le P-DG du Groupe Sonelgaz, Mourad Adjal, s’est exprimé. Alors qu’il se trouvait en visite de travail dans la wilaya de Djanet, le responsable a levé le voile sur les projets futurs dont peut profiter la région. Il a notamment indiqué qu’un projet de grande envergure lié à la réalisation d’une centrale électrique solaire a été décidé pour cette wilaya du sud-est de l’Algérie.

Au fait, d’après ce qu’a rapporté Algérie Eco cette centrale électrique solaire serait d’une capacité de trois (3) mégawatts. De quoi faire profiter toute la région en renforçant les capacités de production d’électricité. Sachant que Djanet qui était auparavant wilaya déléguée est devenue une wilaya à part entière en 2021. Cela, après que le président Tebboune ait officialisé le nouveau découpage administratif.

Il sied de rappeler que ce projet rentre dans le cadre du programme de raccordement des zones reculées à l’électricité. Pour cette localité le programme touche bientôt à sa fin, comme l’a précisé le même locuteur. Sachant que la majorité des projets programmés ont été concrétisés. Comme prochaine étape, il reste juste à rapprocher l’administration de Sonelgaz au citoyen.

Algérie : Adjal donne des instructions aux responsables de Sonelgaz à Djanet

En outre, dans le cadre de la prochaine rentrée scolaire, le P-DG de Sonelgaz, Mourad Adjal a également donné des instructions dans ce sens. Il a appelé les responsables de l’entreprise publique à prioriser le raccordement des nouveaux établissements scolaires à l’électricité.

En sus, en se penchant sur les préoccupations des habitants de la région, Adjal a tenu à être rassurant. Il a révélé que Sonelgaz veillerait à trouver des solutions pour tous les problèmes. Notamment ceux liés à l’approvisionnement en électricité. Sachant qu’un bon nombre de foyers se plaignent du manque d’électricité.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes