AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Karim Tabbou condamné à 1 an de prison dont 6...

Algérie : Karim Tabbou condamné à 1 an de prison dont 6 mois ferme

Algérie – Le militant Karim Tabbou a été condamné, ce 11 mars 2020, à 1 an de prison dont six (6) mois ferme. Il quittera la prison le 26 mars 2020.

Placé en détention provisoire le 19 septembre dernier au centre pénitencier de Koléa (Tipaza), le porte-parole de l’Union démocratique et sociale (UDS) non-agréé était poursuivi n vertu de l’article 74 et 96 du code pénal, pour « atteinte au moral de l’Armée » et à « atteinte l’unité nationale ».

Le juge d’instruction près le tribunal de Sidi Mhamed à Alger a condamné, ce mercredi 11 mars 2020, le militant Karim Tabbou à une (1) année de prison dont six (6) mois ferme et six (6) mois avec sursis, assortie d’une amende de 50.000 dinars d’amende.

Etant donné qu’il n’a pas encore purgé sa peine de six (6) mois, Karim Tabbou devra rester 15 jours de plus en prison avant qu’il ne retrouve sa liberté, à savoir le 26 mars prochain.

Pour rappel, le procès de Karim Tabbou s’est tenu ce 4 mars devant le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed à Alger. L’audience a été levée tard dans la nuit, après de longues heures. Le procès a été marquée par une forte présence citoyenne, à l’intérieur du tribunal comme à l’extérieur.

A l’issue du procès , le procureur de la république près le même tribunal avait requis 4 ans de prison et une amende de 200.000 DA à l’encontre du militant et ex-secrétaire du parti du Front des forces socialistes (FFS).

https://www.facebook.com/interlignesAlgerie/videos/216510133062871/

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici