27.9 C
Alger
27.9 C
Alger
jeudi, 20 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie : Karim Benzema en visite dans son village en Kabylie (officiel)

Algérie : Karim Benzema en visite dans son village en Kabylie (officiel)

Publié le

- Publicité -

Foot – Karim Benzema, la star mondiale du football, est attendu dans son village natal en Kabylie au nord de l’Algérie. Le premier magistrat de sa commune natale prévoit son déplacement dans les quelques mois à venir. Dzair Daily en dit davantage dans cet article du 8 février 2023. 

Le Ballon d’Or 2022 continue de faire l’actualité, que ce soit sur ou en dehors des terrains de football. Karim Benzema profiterait prochainement de son temps libre pour visiter l’Algérie, plus particulièrement le village de Thighzert à Béjaïa en Kabylie. La terre de ses ancêtres et aussi celle dont son père est originaire.  

Cette nouvelle a été annoncée par Ghani Ouali, le maire de la commune de Beni Djellil, dont fait partie le village d’origine de la famille Benzema. Le premier magistrat s’est exprimé lors d’un long entretien accordé au site Shoot Africa. Une interview au cours de laquelle, il a fait savoir qu’il est entré en contact avec la famille de la vedette du Real Madrid. 

- Publicité -

« J’ai parlé avec le frère de Karim et certains de ses proches. Et ils nous ont promis de visiter Beni Djellil », a-t-il déclaré. Il poursuit en soulignant qu’« ils ont dit qu’il promet de visiter la ville quand l’occasion se présentera ». Néanmoins, l’invité dudit média n’a pas révélé la date exacte de l’arrivée prévue de l’ancien joueur de l’équipe de France dans son pays d’origine. 

Benzema bientôt en Algérie ! 

Par la même occasion, l’intervenant a profité de l’opportunité pour adresser une invitation officielle à la star franco-algérienne. Il a également tenu à féliciter le joueur pour avoir remporté le Ballon d’Or. D’autre part, le maire de Beni Djellil a assuré que le natif de Lyon a fourni une aide à la commune. Cela durant la période de crise liée à la pandémie de la Covid-19. 

Pour rappel, le footballeur de 35 ans participe actuellement à la Coupe du monde des clubs 2023 au Maroc. Il entame sa compagne avec les Meringues, ce soir, face au club égyptien d’Al-Ahly. Le stade Prince Moulay Abdellah dans la capitale marocaine, Rabat, accueillera cette deuxième demi-finale du Mondial des Clubs à partir de 20 h 00, heure algérienne. 

- Publicité -

Par ailleurs, Karim Benzema aura l’opportunité de remporter son cinquième titre dans cette compétition. Lui qui avait auparavant soulevé ce trophée à quatre (4) reprise avec le club de la capitale espagnole. C’était lors des éditions de 2014, 2016, 2017 et 2018.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -