Foot – Confinés depuis leur retour en Algérie après un séjour en Eswatini, où ils avaient disputé le match aller du dernier tour préliminaire de la Coupe de la CAF 2021, les membres de la délégation de la JSK retrouvent enfin la joie des entraînements. Nous vous invitons à découvrir davantage de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent.
Sans entraînement depuis la rencontre les ayant opposé aux Royals Léopards au stade Mavuso de Manzini, au centre est d’Eswatini, Bensayah et ses partenaires avait pas mal de temps à tuer au sein de l’hôtel Sables d’Or de Zéralda, où ils ont été soumis à un isolement obligatoire. Mais ce temps-là est révolu. Les nombreux appels lancés par les dirigeants de la JSK à l’attention des hautes autorités d’Algérie semblent avoir porté leurs fruits.
Depuis quatre jours, la direction de la JS Kabylie n’a eu de cesse de tenter de convaincre les hauts responsables du pays afin de mettre à la disposition de ses joueurs un terrain d’entraînement. Ces derniers étaient notamment unanimes à exprimer le besoin de maintenir une bonne condition physique pendant leur dix jours de confinement sanitaire. Ils avaient manifesté leur détresse dans les colonnes du média spécialisé Compétition dz.
« Dix jours de confinement, c’est vraiment trop ! C’est vrai que la situation sanitaire est prioritaire. On respecte cette décision de confinement ». C’est ce qu’ils avaient déclaré à la source susvisée avant de marteler : « Mais on a besoin de s’entraîner. Tout ce qu’on demande, c’est un terrain d’entraînement durant cette période. On ne pense pas qu’il soit compliqué de trouver une solution ».
Une bouffée d’air pour les Jaunes et Verts !
Pour tout athlète professionnel, la condition physique est essentielle pour pratiquer une discipline sans risques et progresser plus vite. Elle est d’autant plus intrinsèque pour les poulains d’Ammar Souayah qui disposent d’un calendrier surchargé du mois de décembre. C’est conscient de ce fait qu’ils se sont mis à s’entraîner dans l’établissement hôtelier de Zéralda, avec les moyens du bord.
Interdits de franchir la réception, c’est dans les couloirs que les Canaris du Djurdjura enchaînaient les séries de travail physique, entre exercices de sprint et ceux de cardio. Finalement, une très bonne nouvelle est tombée hier en fin d’après-midi. La délégation de la JSk a reçu le feu vert des autorités pour quitter son hôtel de confinement. C’est ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Ennahar.
Cette information que nous reprenons pour vous, ce vendredi 03 décembre 2021, est parue dans son édition d’hier. C’est donc au CTN de Sidi Moussa que la Jeunesse poursuivra sa quarantaine obligatoire. Elle renouera dès aujourd’hui avec les entraînements après quatre jours de quasi-inactivité.