AccueilActualitéAlgérie : une journée « sans voitures » dans cette commune de...

Algérie : une journée « sans voitures » dans cette commune de la capitale

Algérie – Une commune d’Alger a décidé d’organiser une journée « sans voitures » pour une raison bien particulière. On vous en dit un peu plus dans ce nouveau numéro du mardi 20 décembre 2022.

En effet, une commune d’Alger (en Algérie) a annoncé, ce mardi, cette belle initiative. Cela, par le biais d’un post Facebook partagé sur la page officielle de l’APC de cette commune. Sans plus tarder, cette journée « sans voitures » aura lieu dans le cœur de la capitale de l’Algérie, à savoir la commune d’Alger Centre. Sachant que cette action est prévue sur plusieurs jours.

Ce n’est pas tout ! En plus de l’aspect écologique, ces journées seront accompagnées d’activités culturelles et récréatives pour les enfants. Ce qui occupera, pendant un bon bout de temps, ces derniers. Dans le détail, ledit communiqué stipulait : « La commune d’Alger Centre organise une journée sans voitures pendant les vacances scolaires d’hiver ». 

Ce qui coïncidera avec « l’organisation de nombreuses activités culturelles, artistiques, éducatives, récréatives, sportives ». En plus de « nombreuses surprises pour les enfants », lit-on du même document. Pour les intéressés, ces ateliers seront installés tout au long de la route qui mène de la Place Audin aux grands escaliers de la Grande Poste d’Alger. 

Alger : quand aura lieu cette journée « sans voitures » ?

En fait, cette démarche prendra effet à partir du vendredi 23 décembre 2022. Soit vendredi prochain. Mieux encore ! L’assemblée populaire communale d’Alger Centre annonce aussi l’organisation d’autres journées « sans voitures », durant le vendredi 30 décembre 2022 et le vendredi 06 janvier 2023. 

Et ce, pendant dix (10) heures. Soit, à partir de 09 h 00 (du matin) jusqu’à 19 h 00 (du soir). Voilà un beau projet qui fera d’Alger, ces vendredis-là, une capitale silencieuse sans le bruit des moteurs. Et vous, vous comptez y participer ? Pour les curieux, on vous laisse la publication en question, ci-dessous.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici