AccueilFootAlgérie : des joueurs de l’ESS (Sétif) font du chantage à leur...

Algérie : des joueurs de l’ESS (Sétif) font du chantage à leur direction

Algérie – Un différend aurait éclaté entre des joueurs de l’ESS Sétif et leur direction. Il s’agit d’une histoire de chantage entre ces deux parties selon un responsable. Nous vous dévoilerons tous les détails dans la suite de cet article du 19 février 2022.

Nous avons assisté, hier 18 février 2022, à la défaite du club de l’ES Sétif (ESS) face à son adversaire marocain, Raja Casablanca. En effet, le match s’est déroulé lors du derby maghrébin, sur la pelouse du stade du 5 juillet à Alger, lors de la Ligue des Champions de la CAF. De ce fait, des joueurs du club d’Algérie, ESS, auraient eu des différends avec leur direction, rapporte Echorouk.

Au fait, l’Entente de Sétif s’est inclinée à domicile face à son adversaire, Raja Casablanca. Par un score de 1-0. Une victoire en faveur des Marocains, pour cette deuxième journée de la Ligue des Champions africaine. Après une première mi-temps plutôt calme, ce n’est qu’à la deuxième mi-temps que le Raja est parvenue à marquer son premier but.

À la suite de cette défaite, l’entraîneur de l’Entente de Sétif s’est exprimé. En effet, Nabil Kouki a relié l’échec de son club dans cette deuxième journée de la Ligue des Champions de la CAF au manque de concentration. Une attitude qui, selon l’entraîneur, a désavantagé toute l’équipe pendant cette rencontre avec le Raja de Casablanca.

« Il y a eu des choses qui se sont passées avant le match », a déclaré Kouki

Par la même occasion, Nabil Kouki a justifié la défaite de son club ESS par un manque de concentration de la part de certains joueurs. Il a ainsi déclaré qu’ « il y a eu des choses qui se sont passées avant la rencontre ». Il a ensuite souligné qu’il s’agit de problèmes internes liés à l’équipe. Ainsi, il ne souhaite pas laver son linge sale devant tout le monde, rapporte la même source.

L’entraîneur de l’Entente a également évoqué la crise financière que le club traverse. Effectivement, d’après ses déclarations, Kouki a insinué que ce problème est à l’origine de leurs différends avec certains des joueurs de l’ESS. De son côté, le Président de l’ES Sétif s’est exprimé à ce sujet dans un communiqué de presse.

En effet, suite à la défaite de son club face au Raja Casablanca, Fahd Halfaya a déclaré que « certains joueurs n’étaient pas à la hauteur espérée. Cette attitude a affecté l’ensemble de l’équipe ». Le responsable a ensuite enchaîné en révélant que la conduite de l’équipe est survenue « après que certains joueurs ont réclamé leurs primes trois (03) jours avant le match. Et ce, en faisant du chantage à la direction du club». Un comportement jugé inadmissible, selon le dirigeant.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes