24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mercredi, 12 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureAlgérie : cette jeune femme russe qui parle parfaitement kabyle suscite l'admiration...

Algérie : cette jeune femme russe qui parle parfaitement kabyle suscite l’admiration (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Une ressortissante russe a emménagé à Tizi Ouzou où elle vit depuis des années maintenant et son kabyle parfait à l’oral attire l’attention et lui vaut des compliments de toutes parts. On vous raconte son histoire, ce 26 mars 2023.

Une Russe jongle remarquablement avec la langue kabyle après avoir passé des années à Tizi Ouzou en Algérie. La chaine Berbère Télévision est allée la voir dans le village dans lequel elle habite avec son mari et ses enfants. La séquence remonte à plusieurs mois. Mais les internautes ne se lassent pas de la relayer encore aujourd’hui.

“Mon nom est Macha et je suis originaire de Russie”, s’est-elle présentée au micro du média audiovisuel. “J’habite dans ce village qui s’appelle Tizi Tamlelt dans la région d’Iflissen en Kabylie”. Vous l’auriez deviné, elle relate tout cela dans un kabyle impeccable. À la question sur sa vie sur place, elle répond qu’elle est “très heureuse”.

- Publicité -

La chaîne de télévision a fait la rencontre de cette femme en tournant un reportage sur ledit village. Celui-ci a pris sa destinée en main grâce à l’union et l’activisme de ses habitants. “Je suis là depuis 12 ans et j’ai même eu des enfants ici”, ajoute l’interviewée qui était ravissante dans sa robe kabyle colorée.

Ce qui est le plus curieux, c’est l’accent

Macha se souvient que l’apprentissage de la langue kabyle lui a pris deux à trois ans. Elle dit aussi qu’elle est fan de la chanson locale. Elle écoute du “Aït Menguellet, Idir, Matoub bien sûr, Lani Rabah, Yasmina et bien d’autres”. La jeune maman finit son intervention par souhaiter un avenir de plus en plus radieux au village qui l’a accueillie à bras ouverts.

Si beaucoup d’internautes ont salué sa maitrise admirable de la langue kabyle, d’autres utilisateurs des réseaux sociaux se sont montrés sceptiques. “Il s’agit d’une Kabyle de naissance”, lancent-ils dans les commentaires. Pour justifier leur incrédulité, ils évoquent le fait que Macha parle sans le moindre accent russe.

- Publicité -

“Je suis de ce village, et il s’agit bien d’une Russe, monsieur l’inspecteur”, a donc écrit un jeune homme à l’adresse d’un commentateur sceptique. Nombreux sont les autres internautes qui sont venus appuyer cette affirmation.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -