Algérie – Un jeune enfant atteint d’un cancer a été insulté puis chassé d’un hôpital à Tissemsilt.
Le jeune enfant nommé Ishaq, atteint d’un cancer en stade avancé et sous chimiothérapie a été insulté, malmené puis viré par le personnel médical de façon arbitraire d’un établissement public de Santé situé à Tissemsilt; dans le centre du pays.
Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux et que vous pouvez voir en bas de l’article; l’on peut entendre le jeune Ishaq témoigner de l’injustice dont il a été victime de la part du personnel de l’hôpital. Il décrit en outre la violence et le langage insultant à son égard; de la part d’un infirmer soignant en charge de son dossier.
“Il a insulté ma mère et il m’a dit : je ne vais pas te soigner.” déclare le jeune enfant, en évoquant l’infirmer censé le prendre en charge à l’hôpital. “Il a jeté mon dossier et mes papiers par terre et il m’a dit : dégage.” a-t-il ajouté.
Un fait similaire a eu lieu quelques semaines plus tôt avec un autre enfant atteint d’un cancer; qui a été lui aussi chassé arbitrairement de l’hôpital d’Oran. Il est décédé quelques jours plus tard, suscitant une vague d’émoi en Algérie.
https://www.facebook.com/elbilad/videos/567676887344420/