Algérie : Issad Rebrab une nouvelle fois devant le juge

Algérie – Le PDG de Cevital comparaîtra une nouvelle fois devant le juge du tribunal de Sidi M’hamed ce mercredi.

En effet, le président directeur général du groupe Cevital et première fortune en Algérie, Issad Rebrab comparaîtra une fois de plus devant par la chambre d’accusation du tribunal de Sidi M’hamed à Alger; demain mercredi 25 décembre, a-t-on appris auprès de sources médiatiques.

Dans le cadre de cette audition, Rebrab répondra lors cette nouvelle comparution devant le juge d’instruction de Sidi M’hamed à plusieurs chefs d’accusation; notamment de « fausses déclarations, de surfacturation dans des opérations d’importation et de mouvements de capitaux vers l’étranger ».

La remise en liberté de Rebrab rejetée

Pour rappel, l’homme d’affaires a été arrêté le 22 avril dernier par les services de sécurité et a été transféré au centre pénitencier d’El Harrach où il est détenu à ce jour. En outre, il est utile de souligner que sa demande de remise de liberté a été rejetée dimanche 15 décembre dernier; par la chambre d’accusation du même tribunal.

Notons par ailleurs que le fils du milliardaire, à savoir Omar Rebrab avait expliqué récemment que le gouvernement a l’intention de tendre la main au groupe industriel Cevital, propriété de Issad Rebrab; en lui promettant de débloquer de nombreux projets mis à l’arrêt. Dans le même sillage, le groupe industriel a été indemnisé dernièrement à hauteur de 10 milliards de centimes; dans l’affaire des usines de montage automobile.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes