Algérie : Issad Rebrab (Cevital) va importer 4000 concentrateurs d’oxygène

Algérie – le PDG du groupe Cevital, Issad Rebrab, dans une démarche solidaire, en ces temps de pandémie, compte importer 4.000 concentrateurs d’oxygène. Plus de détails dans cette édition du jeudi 29 juillet 2021.

En effet, face à cette hausse inquiétante du nombre de cas atteints par la Covid-19 et la saturation des hôpitaux, les actions de solidarité se multiplient. Comme le cas du Président-directeur général de la première entreprise privée en Algérie, Issad Rebrab du Groupe Cevital, qui a décidé d’importer 4.000 concentrateurs d’oxygène au profit des structures hospitalières du pays. C’est ce qu’a rapporté Algérie Eco, hier.

Dans le détail, le pays est entré dans la troisième vague du virus à couronne. De ce fait, avec l’apparition des nouveaux variants. En particulier, le variant Delta, les personnes contaminées se trouvent de plus en plus en insuffisance respiratoire. Ainsi, les établissements hospitaliers se trouvent en manque d’oxygène et d’appareils de production.

Par conséquent, de nombreuses personnalités du cinéma, de la chanson et même des influenceurs, se sont mobilisés. Certains d’entre eux ont même lancé des cagnottes pour récolter des fonds. Et ce, dans le but de procurer du matériel médical pour l’envoyer en Algérie; pour subvenir aux besoins des hôpitaux dans les quatre coins du pays.

Coronavirus en Algérie : des actions de solidarité pour venir en aide aux hôpitaux

En outre, en dehors des cagnottes, de nombreux actes de solidarités ont notamment été observés durant ces derniers jours. Plusieurs entreprises privées se sont mobilisés pour essayer de faire face à cette crise sans précédent. Ces bienfaiteurs commencent à installer des stations de production d’oxygène dans plusieurs hôpitaux.

Par conséquent, le conglomérat Cevital s’est joint à la cause pour importer 4.000 concentrateurs d’oxygène. Ces derniers seront distribués sur le territoire national. Cela afin de combler ce manque de matériel et de moyens; et faire face à cette pandémie qui est en train de faire des ravages.

De plus, le directeur de communication du groupe, Mouloud Ouali en l’occurrence, a précisé : « Nous comptons importer une quantité importante de concentrateurs d’oxygène (4000). Nous sommes en contact permanent avec les autorités compétentes pour permettre la réalisation de cette opération. Ces équipements seront distribués sur les différents établissements hospitaliers à travers le territoire national ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes