AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : Iris Tyres lance de nouveaux pneus pour ce type de...

Algérie : Iris Tyres lance de nouveaux pneus pour ce type de voitures

Automobile – Découvrez le type de voitures concerné par les nouveaux pneus de Iris Tyres en Algérie, ce 26 décembre 2021. 

Fabriqués en Algérie, Iris Tyres a dévoilé un large choix de pneus pour ces voitures. Il s’agit de la série Aures, Sefar, Ecoris, et Stormy. Ces gammes concernent les SUV et 4×4, les petites berlines compactes, et les véhicules légers tels que les citadines et les berlines. Mais également, les véhicules utilitaires, respectivement. Autobip rapporte l’information.

Effectivement, la marque de pneumatique algérienne a fait son annonce à l’occasion de la Foire de la Production Algérienne 2021. Durant cette exposition, Iris Tyres a présenté les pneus qu’elle a commercialisés en Algérie. D’ailleurs, le fabricant a également pensé aux véhicules électriques. Cela, avec sa catégorie ENSO.

De ce fait, ce produit totalement développé et conçu en Algérie par Iris Tyres garantit des pneus adaptés aux exigences des véhicules électriques. On note donc la participation d’ingénieurs locaux algériens. Et destiné à une société de taxi privée en Grande-Bretagne, a-t-on précisé.

Pneus de voitures électriques en Algérie : quels sont les avantages de Iris Tyres ?

Étant plus lourds que des véhicules thermiques, les véhicules électriques exigent aux pneus dotés d’un indice de capacité de charge plus important. Ajouté à des frictions moins importantes. C’est pourquoi, le modèle ENSO des pneus d’Iris Tyres utilise un caoutchouc spécial. Celui-ci est étudié de manière à être plus respectueux de l’environnement.

De surcroît, ce bandage pneumatique favorise la circulation fluide de ces véhicules électriques sur les routes. Ainsi, ces pneus Iris Tyres garantissent une meilleure résistance au temps. Puisque les ingénieurs de cette marque ont pu mettre en œuvre une technologie de capteurs pour lutter contre le problème d’électrostatique.

Toujours en phase de développement certes. Toutefois, la phase de production de ces pneus Enso d’Iris Tyres pourra également couvrir la demande locale. Ce sera avec le début de la commercialisation des véhicules électriques dans notre pays, a-t-on souligné.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes