27.9 C
Alger
27.9 C
Alger
lundi, 22 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie-Iran : Renforcement des relations entre les deux pays

Algérie-Iran : Renforcement des relations entre les deux pays

Publié le

- Publicité -

Algérie – Iran : Le président iranien Ebrahim RAÏSSI a reçu chaleureusement le président de l’Assemblée Populaire National, Mr. Ibrahim BOUGHALI.

Selon un communiqué rendu aujourd’hui 22 août 2023, le président iranien a salué les positions de l’Algérie, ouvrant la voie à un renforcement des liens bilatéraux. Les deux nations cherchent à consolider leurs relations diplomatiques dans un contexte géopolitique complexe.

- Publicité -

Selon le même communiqué, le président iranien, Ebrahim RAÏSSI a exprimé son appréciation envers les positions constantes prises par l’Algérie sur la communauté musulmane, en particulier sur la question palestinienne. Cette reconnaissance ouvre la voie à une nouvelle ère de coopération entre les deux nations.

L’Algérie et l’Iran, toutes deux actrices majeures au sein de leurs régions, semblent chercher à consolider leurs relations diplomatiques face aux défis géopolitiques actuels. Les deux pays partagent des préoccupations similaires quant à la stabilité régionale et à la promotion de la paix. Cette convergence d’objectifs pourrait conduire à des partenariats plus solides dans divers domaines, de la politique à l’économie.

Un engagement mutuel pour des relations économiques et diplomatiques actives

De son côté, le Président de l’APN, Ibrahim BOUGHALI, a transmis les salutations et les amitiés du Président de la République, Abdelmadjid TEBBOUNE, à son homologue iranien.
Le communiqué a révélé que le Président de l’Assemblée Populaire Nationale, a confirmé auprès du Président iranien, qu’il existe de nombreuses opportunités de coopération économique entre les deux pays, et que les deux parties peuvent bénéficier et échanger leurs expériences respectives”.

- Publicité -

Le président RAÏSSI a réaffirmé de son côté, son engagement envers une diplomatie active et indépendante, basée sur le respect mutuel et la non-ingérence dans les affaires internes des autres Etats. Il n’a pas manqué l’occasion d’exprimer aussi sa profonde estime envers la Révolution algérienne, et la lutte du peuple algérien contre le colonialisme.

Vers un nouveau chapitre diplomatique entre Alger et Téhéran

En somme, les déclarations du Président iranien tendent à renforcer les liens entre les deux nations, et ouvre la voie à une coopération plus étroite sur divers fronts. Leurs positions communes sur les questions de la communauté musulmane, témoignent de leur engagement envers la stabilité régionale et la défense des causes justes.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -