AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : intriguant évanouissement collectif de 149 baigneurs dans cette plage

Algérie : intriguant évanouissement collectif de 149 baigneurs dans cette plage

Algérie – À peine le retour de la saison estivale et des baignades, qu’une affaire curieuse d’évanouissement de 149 baigneurs se produit dans une plage à Chlef. En effet, 149 baigneurs se sont évanouies à Ténès. Apprenez les contours de l’étrange évènement « d’intoxication par liquide ou gaz », ce 05 juillet 2021.

Cet été est marqué par une chaleur infernale. Les gens accourent vers la mer éclabousser les vagues qui déferlent. Les plages sont bondées de personnes venues nager et se détendre. Pourtant, un évènement étrange fait interruption sur la grande plage de Ténès dans la wilaya de Chlef. Il s’agit de l’évanouissement de 149 baigneurs dans ce coin de l’Algérie

On compte 149 personnes qui sont frappées par des symptômes alarmants, à savoir des malaises et des évanouissements. En effet, selon la chaîne Echourouk TV, 149 nageurs ont été transportés de la plage vers les établissements de santé de la région hier. Ils ont été atteints d’étourdissement et d’affection pulmonaire.

Un incident aux causes incertaines pour le moment 

Aucune réponse sûre aux questionnements sur le pourquoi de l’incident n’a été émise. D’après une déclaration faite à Echourouk TV, le wali de Chlef a indiqué suspecter un cargo transportant du bétail. Des équipes spécialisées se sont pressées d’effectuer des reconnaissances sous-marines près de la plage et du port commercial. Ils sont à la recherche de rejets toxiques de ce bateau. 

L’hypothèse est que ce navire aurait pu laisser des déchets nocifs et mauvais sur son passage. Toujours d’après la déclaration du wali, des échantillons d’eau ont été pris sur la plage de Ténès. Ils vont être examinés afin de discerner ce qui peut être à l’origine de cet incident. Le résultat de ces analyses sera disponible d’ici 24h

Toutefois, d’après la même source, au moins 45 personnes sont sorties de l’hôpital, hier soir. Pour l’instant, le wali a ordonné la fermeture de la plage de Ténès, et ce, jusqu’à ce qu’à nouvel ordre.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes