23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mercredi, 4 octobre 2023
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : les intempéries font 8 morts à Tlemcen et El Bayadh

Algérie : les intempéries font 8 morts à Tlemcen et El Bayadh

Publié le

- Publicité -

Algérie – Suite à la montée des eaux causée par les intempéries, le bilan s’alourdit à 8 morts à Tlemcen et à El Bayadh. Retrouvez plus de détails à cet égard, dans la suite de ce passage du dimanche 3 septembre 2023.

- Publicité -

Premières pluies, premiers dégâts ! Avec l’arrivée du neuvième mois de l’année, de fortes pluies se sont abattues sur plusieurs régions du pays. Se manifestant avant la clôture de la saison estivale, les intempéries ont donné un avertissement sans frais dans deux wilayas de l’ouest d’Algérie, notamment Tlemcen et El Bayadh. 

Effectivement, les villes susmentionnées ont connu, en ce début de mois de septembre, un épisode pluvieux marqué. Sillonnant de nombreuses régions, les perturbations météorologiques ont fait des pertes humaines. En effet, quatre (4) personnes sont décédées dans la commune de Bab El Assa, dans la wilaya de Tlemcen. 

Il s’agit dans le détail de deux femmes âgées de 59 ans et 69 ans. Ainsi que deux hommes âgés de 22 ans et 73 ans. Les corps des victimes ont été déposés à la morgue du CHU de la même ville. C’est ce qu’ont annoncé les autorités de la Protection civile. Chose à laquelle elles ont procédé, par le biais d’un communiqué, publié sur les réseaux sociaux. 

- Publicité -

Inondation à El Bayadh : quatre personnes décédées

Par ailleurs, ces inondations engendrées par les averses ont occasionné d’importants dégâts humains dans une autre wilaya algérienne. Emportés par les eaux pluviales, les autorités ont dénombré, en effet, quatre (4) morts dans la wilaya d’El Bayadh. C’est toujours selon la même source médiatique.

Les corps des victimes ont été retrouvés suite à une vaste opération de recherche. Celle-ci a duré plusieurs heures. Suite à ce bilan, la sonnette d’alarme est tirée sur les dangers liés aux intempéries causant souvent des catastrophes dans le territoire national.

- Publicité -
- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -