9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleAlgérie : « j’ai intégré l’animation TV après un appel téléphonique »,...

Algérie : « j’ai intégré l’animation TV après un appel téléphonique », dévoile Houria Belguendouz

Publié le

- Publicité -

Algérie – Sur un plateau de télévision, la créatrice de contenus, Houria Belguendouz, a confié avoir entamé sa carrière d’animatrice à la suite d’un appel téléphonique. On relate pour vous les détails, dans ce numéro du mardi 19 avril 2022.

En effet, pour présenter des programmes sur les plateaux de télévision, de nombreux animateurs passent par des centres de formation. Toutefois, certaines personnes talentueuses animent des émissions sur le petit écran sans suivre des cours au préalable. C’est le cas notamment de la créatrice du Web connue en Algérie, Houria Belguendouz, qui a décidé de s’investir et briller dans le domaine de l’animation TV.

Effectivement, la jeune influenceuse est connue par sa présence au quotidien sur les réseaux sociaux. Touche-à-tout, positive et spontanée, Houria partage des détails de sa vie avec sa communauté sur Instagram regroupant 173.000 abonnés. Après avoir gagné en notoriété sur la Toile, l’instagrammeuse a fait le choix de relever le défi et continuer sa carrière dans un tout autre domaine. Elle s’est consacrée, en effet, à l’animation.

- Publicité -

Le succès de la jeune femme sur le Web a attiré l’attention de certains producteurs artistiques. Alors comment a fait Houria Belguendouz pour s’immigrer des réseaux sociaux vers le monde de la télévision ? C’est une question à laquelle a répondu la créatrice de contenus. Et ce, lors de son passage sur le plateau de l’émission « Hna fi Ramadan », diffusée sur l’antenne privée Echorouk News.

L’immigration des influenceuse vers le domaine de l’audiovisuel

La ravissante blonde s’est livrée sur son aventure dans le domaine de l’audiovisuel. Dans son discours, la vidéaste Web a avoué avoir porté la casquette d’animatrice suite à un appel téléphonique. « J’ai conversé avec un producteur qui m’a proposé le post par téléphone et j’ai accepté l’offre », a proféré la même locutrice. 

Il convient de souligner que cette reconversion professionnelle n’est pas l’apanage de Houria Belguendouz. En effet, plusieurs sont les créatrices de contenus qui se sont réorientées vers l’animation TV. On évoque notamment Lilia HijabbyDiva et Yamna qui animent les programmes « Hna Hakda » et « Ya bnet El Djazair » respectivement.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -