20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : cette infraction au code de la route conduit à 5...

Algérie : cette infraction au code de la route conduit à 5 jours de prison et une amende de 8.000 DA

Publié le

- Publicité -

Algérie – Nous vous livrons, dans ce numéro du dimanche 21 août 2022, les nouvelles mesures relatives à l’infraction au code de la route en Algérie, menant à 5 jours de prison et à une amende de 8.000 DA. Pour vous épargner toutes désillusions, Dzair Daily vous invite à tout découvrir, dans les lignes qui suivent. 

En effet, les services de la Gendarmerie nationale (GN) ont publié un communiqué sur leur page officielle Facebook « Tariki », relevant du Centre d’information et de coordination de la circulation routière, un décret fixant les règles de la sécurité routière. Ainsi que les mesures mises en œuvre contre toute infraction liée au code de la route en Algérie, et qui peuvent être rigoureuses.   

Il s’agit là d’une information rapportée par le quotidien généraliste arabophone, Ennahar. Effectivement, ces nouvelles mesures portent sur l’augmentation du nombre de passagers dans le transport en commun, tel que le bus. Il s’avère qu’une amende arbitraire de 8.000 DA et 5 jours de prison en découlent, de cette infraction. 

- Publicité -

Dans le détail, la GN explique que le nombre de personnes légalement transportables se limitent dans ces moyens de transport. De ce fait, un autobus avec un nombre dépassant la limite autorisée, peut-être considéré comme une infraction à la loi. Cela met évidemment la vie des passagers en danger. C’est du moins ce que rapporte le même média. 

Code de la route : de nouvelles pénalités contre toute infraction 

Selon le communiqué susmentionné, publié par la GN, cette infraction peut entraîner d’autres pénalités. Pour éviter toute mauvaise surprise, la Gendarmerie nationale a tout dévoilé. Entre autres, l’organisme explique que toute personne qui enfreint le code routier sera sanctionnée. Les concernés devront donc payer une amende de 5.000 DZD, avec retrait de permis de conduire pendant dix (10) jours. 

Les susdits services de sécurité se sont exprimés, via le même communiqué, au sujet de la loi interdisant de faire un demi-tour sur une route d’autoroute. Expliquant que tout comportement de ce genre se verra considéré comme une infraction du quatrième degré. Celle-ci est prévue à l’article 88, alinéa 2 du décret exécutif 04-381.

- Publicité -

 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -