AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : infraction au Code de la route assez méconnue sanctionnée par...

Algérie : infraction au Code de la route assez méconnue sanctionnée par une amende de 2.500 DA

Algérie – Si vous êtes un conducteur d’automobile, cette nouvelle édition est dédiée pour vous afin d’éviter une infraction particulière au code de la route. Alors, ne ratez surtout pas ce numéro ! 

Tout conducteur d’un véhicule ou autre doit respecter le Code routier. Hélas, certains automobilistes sont loin de respecter strictement ces règles routières. D’ailleurs, les services de sûreté ne cessent de compter le nombre d’accidents qui surgit au cours d’une journée. À cet effet, en Algérie, une amende découle immédiatement pour toute infraction au code de la route.

En effet, les éléments de la Gendarmerie nationale (GN) ont mis en place une nouvelle note en ce qui concerne ces infractions, notamment les sanctions par une amende. Dans le détail, ce corps de sécurité a soulevé le stationnement d’un véhicule devant les entrées carrossables des immeubles et des bâtiments adjacents.

D’après ce même corps de sécurité, une amende découle systématiquement après un tel acte. Puisque celui-ci pourrait entraver la circulation des véhicules. C’est ce qu’a fait savoir la GN dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook officielle « Tariki ». Visiblement, l’infraction de cette règle engendre le paiement d’une amende. Découvrez sa valeur dans la seconde partie.

Une amende considérable en jeu !   

Les éléments de la GN ont tenu à clarifier que le stationnement sus-indiqué représente un obstacle à la circulation. En somme, il s’agirait d’une infraction au code de la route, en Algérie, d’après ledit communiqué. Et ce, conformément à l’article 65 du décret exécutif n° 04-381 modifié et complété.

En fait, cette infraction au code routier, selon la loi, est passible d’une amende, dont le montant est estimé à 2.500 DA au minimum. C’est ainsi que le corps de sécurité a conclu le communiqué. De quoi remettre tout conducteur, enfreignant le Code de la route, sur les rails. Il est important de prendre connaissance de ces règles méconnues pour éviter les mauvaises surprises.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes