AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie : qu’est-ce qui a incendié le marché couvert à Sétif ?...

Algérie : qu’est-ce qui a incendié le marché couvert à Sétif ? La cause des flammes gigantesques identifiée

Algérie – Un grand incendie s’est déclenché au niveau du marché couvert de la wilaya de Sétif ce matin. De ce fait, Dzair Daily vous apporte plus de détails sur les causes qui étaient à l’origine de cet incendie dans les lignes qui suivent.

En fait, il s’agit d’un grand incendie qui a ravagé le marché couvert du centre-ville de la wilaya de Sétif en Algérie. Ledit incendie s’est déclenché dans la nuit de lundi à mardi. D’ailleurs, il a causé plusieurs dégâts matériels. De ce fait, on expose pour vous les causes qui étaient à l’origine de cet incident dans cette nouvelle édition du 30 août 2022.

Selon le capitaine Ahmed Lamamra, responsable de la cellule médias et communication à la Direction de la protection civile de Sétif, l’incendie s’est déclaré le lundi 29 août, à 23 heures. À cet effet, le processus d’extinction s’est poursuivi jusqu’à trois heures du matin, mardi. Le responsable a fait savoir que les flammes ont endommagé 50 magasins de viande.

Fort heureusement, les agents de la protection civile ont réussi à protéger les autres magasins. Dans le même sillage, on notera qu’aucune perte humaine n’a été enregistrée. À l’exception d’un agent qui a été blessé au dos et qui a été transféré à l’hôpital et est actuellement sous surveillance médicale. 

Ahmed Lamamra : la cause de l’incendie du marché couvert était due à une étincelle électrique

À titre informatif, 70 agents de la protection civile de divers grades ont été déployés pour l’extinction de l’incendie. Ainsi que 18 camions d’entrée et 3 ambulances. En sus, le colonel Mohamed Baatchiya, a supervisé ladite opération. Pour rappel, celui-ci est le directeur de la protection civile de la wilaya. Sachant que Kamel Abla, le wali de Sétif était présent également sur le lieu. 

Par ailleurs, la même source a indiqué que la cause de l’incendie du marché était due à une étincelle électrique. Dans le détail, le feu s’était propagé jusqu’au plafond du marché et s’étendait jusqu’aux boutiques. En effet, la fragilité de la toiture de l’immeuble a contribué massivement à la propagation rapide du feu. 

On soulignera que le marché couvert du centre-ville de Sétif occupe 2.700 mètres carrés. Et il comprend environ 120 magasins. Ceux-ci vendent de la viande, des légumes, des fruits et des denrées alimentaires, ainsi que des vêtements et des chaussures. En tout cas, il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone El Khabar. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes