AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : un incendie dévaste l’usine de boissons Rouiba à Alger (vidéo)

Algérie : un incendie dévaste l’usine de boissons Rouiba à Alger (vidéo)

Algérie – Un énorme incendie s’est déclenché à l’usine de boissons « Rouiba », à la fin de ce week-end, soit samedi. Pour en savoir plus à ce sujet, Dzair Daily vous révèle tous les détails dans ce numéro du 30 octobre 2022.  

Ce samedi 29 octobre 2022, un gigantesque incendie s’est déclaré à l’usine de boissons de « Rouiba » implantée à la zone industrielle située à l’Est de la capitale d’Algérie, Alger. En effet, l’incendie s’est déclenché, l’après-midi, aux environs de 13 h 56 au sein de l’usine de jus de l’enseigne « Rouiba ». Il s’agit de ce qu’a révélé le média arabophone Ennahar.

Ainsi, les éléments de la Protection civile sont intervenus immédiatement sur les lieux. Ces derniers se sont servis de quatre (04) ambulances ainsi que de onze (11) camions pompiers et une échelle mécanique. À travers la vidéo du violent incendie, diffusée sur les réseaux sociaux, notamment par ledit média, on peut constater une grosse fumée qui se dégage dans l’air.

Fort heureusement, les éléments de la Protection civile sont parvenus à maîtriser la situation et éteindre ce feu déclenché. En somme, jusqu’à présent, aucune perte humaine n’est à déplorer et aucun blessé n’a été enregistré suite à cet incendie. C’est ce qu’a précisé le média susmentionné.

Le wali délégué de Rouiba se rend sur les lieux

Du reste, le wali délégué de la circonscription administrative de Rouiba s’est rendu sur les lieux de l’incendie. Et ce, en compagnie du commandement et d’éléments de la protection civile ainsi que des autorités locales. Cela a eu lieu dans le cadre de la supervision de l’opération d’extinction de l’incendie. Il s’agit de ce qu’a souligné le média Algérie Eco.

Pour rappel, l’entreprise algérienne « Rouiba » a vu le jour en 1966 par un père et son fils, selon le site officiel de l’entreprise. Dans le détail, la Nouvelle Conserverie Algérienne (NCA) a prouvé tout son savoir-faire dans la transformation de fruits. Ainsi, en 1984, « Rouiba » entame son activité de production de boissons à base de fruits.

D’une année à une autre, l’entreprise se voit prendre une ascension considérable et exceptionnelle en offrant une large gamme de produits. En 2010, elle lance son nouveau segment, le Pet (Polytéréphtalate d’éthylène). Dix (10) ans plus tard, soit en 2020, l’entreprise intègre le groupe international Castel, selon ledit site.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes